AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combien de temps durera l'épreuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Combien de temps durera l'épreuve ?   Ven 17 Juil - 8:49

Vendredi, le 17 juillet 2009 – Combien de temps durera l'épreuve ?


« Afin de tenir ferme, après avoir tout surmonté. » Ephésiens 6.13

Plus l'épreuve est difficile et longue, plus la récompense sera grande ! L'ennemi connaît chacune vos faiblesses et fera tout son possible pour saper vos forces. Et quand il y réussit, alors souvenez-vous du verset : « Heureux l'homme qui endure l'épreuve, parce que, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de la vie, promise à ceux qui L'aiment » (Jacques 1.12). « Après avoir été éprouvé » implique que la victoire vous rend apte à gérer de plus grandes responsabilités, et « qui endure l'épreuve » signifie que la force de votre caractère, autant que votre capacité à persévérer, viennent d'être testées. Puis, « après avoir tout surmonté », vous aurez prouvé que vous pouvez toujours tenir ferme.

« Mais combien de temps durera l'épreuve ? » allez-vous peut-être me demander. Le Prince des Ténèbres fit obstacle aux prières de Daniel pendant vingt-et-un jours (Lisez Daniel 10.13). Goliath mit au défi les soldats de l'armée d'Israël pendant quarante jours, deux fois par jour (Lisez 1 Samuel 17). N'oubliez pas que votre ennemi ne lâche pas la partie facilement ! Et vous devez agir de même en face de lui ! En ce qui concerne la prière, votre persévérance
l'emportera sur sa résistance.

« Vous avez en effet besoin de persévérance, pour qu'après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui a été promis » (Hébreux 10.36).

C'est parce qu'il avait quitté le champ de bataille que David se retrouva en difficulté aux côtés de Bath-Sheba. L'endroit le plus sûr est en fait le champ de bataille ! Alors vous, restez-y et continuez à vous battre ! Dieu viendra à votre aide. Le jour où Josué eut besoin de davantage de temps pour parvenir à écraser son ennemi, le soleil s'arrêta dans sa course. En le soutenant ainsi Dieu voulait lui dire à peu près ceci : « Tant que le soleil ne se couche pas, tu ne seras pas défait, car la force qui retient la course du soleil est aussi celle qui te soutient ! » N'est-ce pas incroyable ?

Jésus guérit beaucoup de gens mais de manières très différentes les unes des autres. Il parla à certains, en toucha d'autres, dans un cas précis Il dit à dix lépreux de s'éloigner et d'aller se présenter aux sacrificateurs. « Pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris » (Luc 17.14). Peut-être se demandaient-ils : « Mais quand la guérison aura-t-elle lieu, et comment arrivera-t-elle ? » La foi ne s'embarrasse pas de détails, il lui suffit d'aller de l'avant, dans l'obéissance, et dans la confiance que Dieu agira infailliblement.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps durera l'épreuve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps l'ajpp ?
» Combien de temps prenez-vous pour vos repas?
» combien de temps?
» Combien de temps s'est-il écoulé au maximum entre deux de vos inspections
» AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS Y A T IL RESSERAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: