AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu a déjà tout prévu pour votre bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu a déjà tout prévu pour votre bien !   Sam 11 Juil - 8:34

Samedi, le 11 juillet 2009 – Dieu a déjà tout prévu pour votre bien !

« Je vais la livrer en ton pouvoir... » Josué 8.18

Avant de se lancer dans la bataille Josué reçut cette promesse de Dieu : « Etends vers Aï le javelot que tu as dans ta main, car Je vais la livrer en ton pouvoir. » Comment ne pas faire preuve de courage, lorsque vous êtes sûr que Dieu vous protège et qu'Il a déjà tout prévu pour votre victoire ? Quand vous savez qu'Il marche juste derrière vous, vous pouvez vous écrier : « Aucune arme forgée contre moi ne saurait avoir d'effet !» (Lisez Esaïe 54.17).

Souvenez-vous de ce que vous ressentiez, enfant, lorsque vous étiez impliqué dans une bagarre, si votre grand frère (ou votre grande soeur) était à deux pas de vous ! Aujourd'hui c'est Dieu qui vous protège. Notre problème, c'est que nous faisons souvent tout un tas de choses sans même nous assurer que Dieu est derrière nous. Quand Satan vous déclare : « Je connais Jésus et je sais qui est Paul, mais vous, qui êtes-vous ? » (Actes 19.15), vous devez être sûr d'abord que votre communion avec Dieu est intacte et que votre bataille est aussi la Sienne. Jésus a affirmé : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 18.18). Les deux royaumes, terrestre et céleste, doivent être en accord. C'est pourquoi Jésus nous a enseigné à prier ainsi : « Que Ta volonté soit faite sur terre comme au ciel » (Matthieu 6.10).

S'Il n'approuve pas ce que vous faites, du haut de Son royaume céleste, Il ne l'approuve pas non plus sur la terre où vous êtes. Votre assurance dépend de la nécessaire certitude que vous agissez selon Sa volonté. La Bible parle de nous comme étant « des ouvriers avec Dieu, Ses collaborateurs » (1 Corinthiens 3.9). Alors n'essayez pas de travailler par vous-même et ne poursuivez pas vos propres plans. N'essayez pas de faire bouger des montagnes qu'Il ne veut pas voir bouger, ni de ressusciter quelqu'un d'autre que le Lazare qu'Il a choisi d'appeler à Son service !

Nous devons accomplir sur terre seulement ce qu'Il nous affirme être Sa volonté au ciel. De cette manière nous serons sûrs d'être protégés par Sa divine puissance et de marcher dans le plan qu'Il a prévu pour notre bien !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu a déjà tout prévu pour votre bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1