AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment former une équipe bien soudée (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment former une équipe bien soudée (1)   Lun 6 Juil - 18:59

Lundi, le 06 juillet 2009 – Comment former une équipe bien soudée (1)


« L'amour ne cherche pas son propre intérêt, mais celui des autres... » 1 Corinthiens 13.7

La plupart d'entre nous se contenteraient de moins de réussite plutôt que d'avoir à gérer des problèmes de relations humaines. Mais réaliser un grand rêve, poursuivre une vision d'envergure exige de savoir former une équipe soudée et compétente. Et toute grande équipe est constituée d'individus doués de qualités mais aussi entachés de faiblesses. Dieu nous appelle rarement à effectuer une mission tout seuls. Il appelle aussi d'autres personnes à se joindre à nous pour nous épauler. Qui fait donc partie de votre vie et de votre mission ?

Jésus choisit douze disciples pour L'aider à remplir Sa mission terrestre. L'un d'eux allait douter de Lui, un autre le renier et un troisième le trahir. Pourtant c'est Lui qui les avait choisis en connaissance de cause. Il savait qui ils étaient et ce qu'ils deviendraient plus tard. Après avoir parlé des nombreuses difficultés qu'il avait dû affronter, auprès desquelles votre pire journée ressemble à une gentille promenade dans un parc, Paul ajoute : « Et sans parler du reste, il y a ma préoccupation quotidienne : le souci que j'ai de toutes les Églises » (2 Corinthiens 11.28).

Comment Paul parvint-il à évangéliser l'Asie Mineure, tout en conseillant et instruisant les nouvelles églises, sans compter tous les livres du Nouveau testament qu'il écrivait ? Grâce à une équipe qu'il nous révèle au chapitre 16 de sa lettre aux Romains.

Examinons l'un de ses secrets : Il s'appelle l'amour. Si vous vous désintéressez des autres, ils s'en rendront vite compte et ne resteront pas à vos côtés. Même les meilleurs d'entre eux traversent des crises qui peuvent influencer leur comportement. Jérémie traversa une crise de dépression qui le poussa à vouloir abandonner sa mission pour aller ouvrir un motel dans le désert ! (Jérémie 9.2). Paul conseilla à Timothée, son plus proche collaborateur, de « prendre un peu de vin pour alléger ses maux d'estomac » (1 Timothée 5.23 TP). Gérer des problèmes de relations humaines est toujours source de stress ! Souvenez-nous donc toujours que l'amour ne doit pas « chercher son propre intérêt mais celui des autres. »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment former une équipe bien soudée (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chevreuil bien gardé
» Communication sur le bien-être animal???
» comment bosser en équipe quand on s'entend pas !
» Comment faire avec un CPE bien trop laxiste et... nocif ??? GRRR
» calvitie... mais pas seulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: