AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N'ignorez pas les signaux d'alarme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: N'ignorez pas les signaux d'alarme !   Mer 1 Juil - 8:05

Mercredi, le 01 juillet 2009 – N'ignorez pas les signaux d'alarme !

« Après le feu survint le bruissement d'un souffle léger. » 1 Rois 19.12

Un auteur bien connu a raconté cette anecdote : « Je roulais derrière une voiture en maintenant une distance de sécurité quand le conducteur freina brutalement. Je m'arrêtai derrière cette voiture,mais malheureusement le véhicule qui me suivait roulait trop près et ne put s'empêcher de toucher l'arrière de ma Jeep. Nos deux véhicules n'avaient pas subi de dommages, mais, en m'éloignant, je ne pus m'empêcher de penser encore et encore à cet incident sans gravité. Des semaines plus tard je me trouvais sur une autoroute, pris dans un trafic assez dense et rapide, quand soudain je remarquai un poids-lourd transportant plusieurs voitures, juste derrière moi. Devant moi, une série de voitures suivaient un car d'écoliers.

Brusquement je pris conscience que les feux de freins de l'autobus venaient de s'allumer et que celui-ci se mettait à freiner.Je pouvais m'arrêter facilement derrière la voiture que je suivais,mais le souvenir de l'incident précédent me traversa l'esprit. Je jetai un coup d'½il dans mon rétroviseur et vis le poids-lourd se rapprocher trop vite de moi. Au lieu de m'arrêter, je m'engageai sur le bas-côté pour laisser davantage de place au camion qui parvint à s'immobiliser à quelques centimètres du pare-choc du véhicule que je suivais une minute auparavant ! Si je n'avais pas prêté attention à la petite voix au fond de moi, un carambolage aurait eu lieu. »

Une jeune chrétienne, à qui l'on demandait le secret de ses progrès spirituels, répondit :« Je fais toujours attention aux petits signaux d'alarme de Dieu ! » Si nous ne comprenons pas ce que Dieu veut nous dire, c'est parce que nous ignorons trop souvent les légers signaux qu'Il nous prodigue ! La Bible nous affirme qu'après « le feu survint le bruissement d'un souffle léger ».

Apprenez à distinguer ce souffle léger ! Si vous êtes sur le point de dire quelque chose et que vous sentez comme un doux pincement sur votre bras, ne dites rien ! Si vous êtes sur le point de vous engager sur un chemin particulier et qu'un feu rouge semble s'allumer devant vos yeux, attention ! N'allez pas plus loin dans ce chemin, même si Dieu parfois vous pousse au contraire à vous aventurer dans la nuit totale. Si Son doigt indique une direction diamétralement opposée, suivez-la, car Sa main sera là pour ouvrir ce chemin devant vous !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

N'ignorez pas les signaux d'alarme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1