AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etes-vous facile d'approche ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Etes-vous facile d'approche ? (2)   Mar 30 Juin - 10:01

Mardi, le 30 juin 2009 – Etes-vous facile d'approche ? (2)


« Lorsque l'Esprit Saint contrôle notre vie, Il produit en nous l'amour... la bienveillance, la bonté, la fidélité... » Galates 5.22-23

Les gens faciles d'approche font preuve des caractéristiques suivantes :

1- Une chaleur humaine s'échappe de leur c½ur. Ils aiment vraiment les autres. Dans une vieille bande dessinée de Peanuts, Charlie Brown affirme : « J'aime beaucoup le genre humain, ce sont juste les autres que je ne peux pas sentir ! » Aimer la race humaine en général ne suffit pas : nous devons faire preuve de bonté sincère envers chacun de ceux que nous rencontrons chaque jour !

2- Ils ne sont pas d'humeur changeante. Avez-vous déjà travaillé aux côtés d'une personne dont l'humeur changeait sans cesse ? Comment savoir quelle est la meilleure manière pour lui parler ? Au contraire, il est facile de parler aux gens doués d'humeur stable et prévisible. Quelles que soient les circonstances qu'ils traversent, ils demeurent identiques à eux-mêmes.

3- Ils savent se montrer sensibles aux sentiments des autres. Même s'ils ne sont pas eux-mêmes d'humeur changeante, ils ne s'attendent pas à ce que tout le monde leur ressemble. Ils savent que même les gens les plus stables peuvent traverser des mauvais jours et ils adaptent leur comportement aux émotions des autres.

4- Ils comprennent la nature humaine et ses faiblesses et ne cherchent pas à cacher les leurs. Ed Howes a dit : « Sachez exprimer parfois une mauvaise opinion sur vous-même, cela prouvera à vos amis que vous êtes capable de dire la vérité ! » Les gens faciles d'approche sont honnêtes en ce qui concerne leurs qualités autant que leurs défauts. Ils sont d'accord avec le vieux proverbe qui affirme :« Bienheureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, car ils ne seront jamais à court d'occasions de s'amuser. » Savoir admettre leurs propres erreurs leur permet d'accepter les erreurs des autres.

5- Une capacité à pardonner autant qu'à implorer le pardon des autres. David Augsburger a dit :« Puisque nous ne pouvons rien tenter sans nous tromper parfois, et rien accomplir sans une certaine mesure de faillibilité inhérente à notre condition humaine, la seule chose qui nous sauve s'appelle le pardon. »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous facile d'approche ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de votre emploi du temps ?
» Etes vous un connard prétentieux ?
» Etes vous narcissique ??
» Etes vous bon en maths ?
» [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: