AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gare à la convoitise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Gare à la convoitise !   Sam 20 Juin - 8:44

Vendredi, le 19 juin 2009 – Gare à la convoitise !

« J'ai vu dans le butin... j'en ai eu fortement envie, alors je m'en suis emparé. » Josué 7.21

N'avez-vous jamais feuilleté quelques revues de décoration de maisons sur les pages desquelles s'étalaient de somptueuses demeures, et senti dans votre c½ur un pincement d'envie ? Votre maison, pour laquelle hier encore vous exprimiez toute votre reconnaissance à Dieu, venait de perdre soudain tout son charme ! Ou encore admiré une publicité à la télévision pour une nouvelle voiture qui rendait celle garée dans votre garage l'équivalent d'un vieux tacot ? Dieu s'attend à ce que vous vous fixiez des buts dans la vie et que vous fassiez votre possible pour rendre heureuse votre famille, mais faites attention à ne pas convoiter, jusqu'à en devenir obsédé, certains biens que vous n'avez pas encore.

Quand Israël s'empara de la ville de Jéricho, Dieu ordonna que tout soit détruit, car Sa colère devait tomber avec toute Sa force sur les Cananéens à cause de leur péché. Plus tard, lorsque le peuple d'Israël attaqua la petite ville d'Aï, il essuya une défaite incompréhensible. Josué demanda alors à Dieu pourquoi ils avaient perdu la bataille et Celui-ci lui répondit que c'était à cause d'un grave péché resté impuni au sein du peuple hébreu.

Josué s'empressa de faire des recherches et l'un de ses soldats, Acan, admit sa faute : « Quand j'ai vu dans le butin... j'en ai eu fortement envie, alors je m'en suis emparé... » Le fait d'avoir enterré, à l'insu de tous, ces objets volés au centre de sa tente pour cacher son péché, non seulement lui coûta la vie mais aussi celle de tous ceux de sa famille !

Lorsque vous vous mettez à convoiter, vous remettez en question la capacité et la volonté de Dieu de vous fournir tout ce dont vous avez besoin.Lorsque vous vous trouvez dans un tel état d'esprit,approchez-vous, sans tarder, de Dieu par la prière, et faites-Lui confiance, persuadé qu'Il vous donnera « ce que votre coeur désire », si c'est Sa volonté ! En attendant,soyez reconnaissant envers Lui pour tout ce qu'Il vous a déjà accordé. Watchman Nee a écrit :« Je n'ai jamais rencontré âme qui vive dont le seul désir était toujours de plaire au Seigneur, qui n'ait reçu de Lui tout ce qui pouvait la satisfaire ! » La Bible dit : « Dieu peut verser sur vous Ses bénédictions de la manière la plus extraordinaire,au point que vous serez capable d'obtenir et d'accomplir bien au delà de ce qui est le strict nécessaire ! » (2 Corinthiens 9.8 LM).

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Gare à la convoitise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1