AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intimité avec lui est synonyme de victoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Intimité avec lui est synonyme de victoire !   Jeu 11 Juin - 10:16

Jeudi, le 11 juin 2009 – Intimité avec lui est synonyme de victoire !


« Afin que je Le connaisse... » Philippiens 3.10

Paul a écrit : « Afin que je connaisse Christ, la puissance de Sa résurrection et la communion de Ses souffrances... » Nous savons ce que veut dire « puissance de Sa résurrection » ! C'est la puissance divine qui ramena Jésus de la mort à la vie. Quel problème devez-vous affronter qu'une telle puissance ne puisse gérer ? Quel espoir mort et englouti aimeriez-vous revoir ? Quels lambeaux de votre passé souhaiteriez- vous retrouver, recousus et vibrant de couleurs ?

Si vous faites de votre intimité avec Christ la priorité de votre vie, vous aurez accès à la même puissance que celle qui L'a ramené à la vie !

Pourquoi certains chrétiens semblent-ils vivre une vie de conquêtes permanentes, alors que d'autres paraissent aller de défaite en défaite ? La réponse n'a rien à voir avec les circonstances, car les chrétiens victorieux font face aux mêmes épreuves que les autres, rien à voir avec leur assiduité à l'église ou leur fidélité dans la lecture de la Bible.

La réponse est la suivante : les chrétiens victorieux connaissent mieux la personnalité de Christ, aussi jouissent-ils davantage de Sa puissance divine ! Malheureusement beaucoup d'entre nous aimeraient placer un point final après « la puissance de Sa résurrection » ! Mais si nous voulons faire l'expérience de Sa puissance nous devons aussi accepter « la communion de Ses souffrances »! Le mot souffrance implique davantage qu'une simple allergie au pollen ou une égratignure sur l'aile de votre voiture flambant neuve ! En ce qui concernait Paul, cela voulait dire être battu en public et laissé pour mort ou même décapité dans une prison romaine.Mais en revanche cela impliquait une intimité avec son Seigneur qu'aucune autre circonstance n'aurait pu lui offrir. Si vous avez un jour accompagné quelqu'un dans d'intenses souffrances vous comprenez un peu ce que cela signifie.

Nous ne serons jamais vraiment proches de quelqu'un si nous lui disons : « Je tiens seulement à partager tes bons moments. Garde tes souffrances pour toi, elles ne m'intéressent pas ! » Comprenez-vous l'importance de l'intimité avec quelqu'un ?

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Intimité avec lui est synonyme de victoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Vassula sur "L'intimité avec Dieu le Père" !
» L'intimité avec Jésus !
» L'intimité avec Dieu de Joyce Meyer
» Le secret de l´intimité avec Dieu
» Méditation Quotidienne : Le secret de l'intimité avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: