AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Nom digne de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Un Nom digne de confiance   Mar 9 Juin - 10:49

Spurgeon aujourd'hui, méditations quotidiennes.

Mardi, 09 juin 2009

Et je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible, et il mettra sa confiance dans le nom de l'Éternel. (Sophonie 3:12)

Quand la religion disparaît du milieu de ceux qui sont dans l'opulence, elle trouve sa demeure parmi les pauvres de ce monde, riches en la foi. Là, le Seigneur trouve un reste fidèle. Suis-je un de ceux-là?

C'est parce qu'ils sont pauvres et affligés qu'ils apprennent à se confier dans le Nom de l'Eternel. Celui qui n'a point d'argent tâche d'obtenir à crédit ou sur bonne garantie. L'homme qui estime son nom sans valeur doit rechercher l'appui d'un autre nom. Or, le meilleur des noms est celui de l'Eternel. Dieu aura toujours un peuple qui met sa confiance en lui, quoique affligé et chétif. L'existence dans le sein d'une nation, de ce peuple, petit aux yeux de la terre, est pour elle une source de bénédictions inconnues. Il est le sel conservateur qui arrête la corruption produite par la convoitise dans le monde.

Cette question s'adresse donc de nouveau à chacun de nous. Suis-je de ce peuple? Suis-je affligé du péché en moi et autour de moi? Suis-je pauvre en esprit, pauvre spirituellement, suivant mon propre jugement? Est-ce que j'ai mis ma confiance dans l'Eternel? Jésus nous révèle le nom, le caractère, la personne de Dieu. Est-ce que je me confie en lui? S'il en est ainsi, ce n'est pas sans un but précis que je suis en ce monde. Seigneur, aide-moi à atteindre ce but.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1