AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment recevoir la Parole de Dieu (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment recevoir la Parole de Dieu (2)   Ven 5 Juin - 9:20

Vendredi, le 05 juin 2009 – Comment recevoir la Parole de Dieu (2)


« Mes paroles ne passeront pas. » [refMarc 13.31][/ref]

Comment bénéficier au maximum de la lecture de la Parole de Dieu ? En la recevant en vous comme la parole éternelle et non comme une parole temporaire. Si l'on considère notre mode de vie actuel peu de choses semblent jouir d'une longue durée de vie ! Nous vivons dans une société où presque tout se jette vite, une fois utilisé. Nous remplaçons constamment nos gadgets électroniques par de plus récents, derniers cris de la technologie, mais la Parole de Dieu n'a pas de date de péremption ! « Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas. » La Bible n'a pas besoin d'être mise à jour, elle est parfaite et ne peut être améliorée. C'est la raison pour laquelle Jésus nous a dit de « laisser [Ses] paroles demeurer en nous » (Jean 15.7). Ou pour utiliser un langage plus approprié au jargon du vingt-et-unième siècle : « Programmez votre esprit avec Mes paroles. » Mais comment le faire ?

1- « Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse » (Colossiens 3.16). Accordez-lui le statut de résident permanent, pas de visiteur occasionnel ! Laissez-la vous remplir, plongez-vous en elle, absorbez-la copieusement, abondamment, goulûment, jusqu'à en être repu ! Appelez votre temps de lecture de la Bible « Opération Satiété » ! Et Paul d'ajouter : « Instruisez-vous, exhortez-vous les uns les autres... chantez [Sa parole] par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels... » C'est le meilleur moyen de renforcer votre compréhension des Ecritures !

2- « Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche. Médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises... » Josué 1.8 . Pour garder en permanence Sa parole en vous, parlez-en, citez-la, pensez-y, vivez-la chaque minute de votre vie ! « Mais je n'ai pas assez de mémoire ! » direz-vous. Ne vous affolez pas ! « Le consolateur, l'Esprit-Saint que le Père enverra en Mon nom... vous rappellera tout ce que Je vous ai dit » (Jean 14.26).Si vous lisez Sa parole, si vous l'enseignez, si vous la chantez, si vous en parlez, si vous y pensez, si vous la mettez en pratique, Son Esprit rafraîchira surnaturellement votremémoire défaillante !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment recevoir la Parole de Dieu (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» Comment reconnaitre la main de Dieu?
» La parole de Dieu
» La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: