AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus peut comprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jésus peut comprendre !   Dim 31 Mai - 8:25

Dimanche, le 31 mai 2009 – Jésus peut comprendre !

« Jésus a été tenté comme nous en toutes choses... » Hébreux 4.15

Des amis bien intentionnés vous disent parfois : « Oui, je comprends ce que tu ressens... » mais au fond de vous, vous pensez : « Comment le pouvez-vous ? Vous ne comprenez pas ce que je traverse en ce moment. » Mais Jésus est à même de vous comprendre, car « Il a été tenté comme nous en toutes choses », Il peut donc interpréter nos sentiments et les présenter au Père. Et c'est ce qu'Il fait pour nous sans cesse.

Chaque fois que nous prions le Père en Son nom, Lui ouvrant le fond de notre c½ur, Jésus agit comme un avocat pour nous défendre et dire à Dieu : « Père, Je sais parfaitement ce que cette personne ressent. Je sais combien il est difficile de résister aux pressions du péché. Je me tiens aux côtés de cet enfant qui T'appartient et qui a besoin de Ton aide. »

Peut-être pensez-vous : « Mais Jésus n'a pas connu le péché, comment peut-Il ressentir la gravité de mon péché comme je la ressens ? » En fait Il la ressent davantage que vous en raison même de Sa pureté, autant que la douleur que le péché vous cause.

L'illustration suivante vous aidera à comprendre ce point : notre monde quotidien pullule de bactéries et de virus qui envahissent souvent notre corps. Pourtant, ne vivant pas dans un environnement stérilisé, nous ne les remarquons souvent même pas et nous apprenons à vivre en leur compagnie. Mais dans la salle d'opération d'un hôpital, tout est très différent. La moindre contamination bactérienne risque de causer la mort du patient, aussi tout doit être stérilisé avec soin. La pureté absolue de la pièce exige l'attention de tous ceux qui y pénétrent. La moindre contamination pourrait créer une infection dévastatrice pour la vie du malade. De même la pureté de Jésus, autant que Sa sensibilité vis-à-vis du péché, accroissent Sa compassion envers nous qui risquons si facilement de subir les attaques du péché.

Jésus comprend vraiment les luttes que nous menons chaque jour et connaît très bien ce qui nous fait souffrir !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jésus peut comprendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1