AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grâce divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La grâce divine   Mer 27 Mai - 7:58

Mercredi, le 27 mai 2009 – La grâce divine


« Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu... » 1 Corinthiens 1.3

Bien des lettres de Paul commencent par ces mots : « Que la grâce et la paix vous soient données... » Pourquoi cela ? Parce qu'il est impossible de jouir de la paix de Dieu sans avoir, au préalable, reçu la grâce divine et appris à y demeurer sans cesse. Nous devons comprendre trois points
importants concernant la grâce divine : d'abord elle est un don gratuit de Dieu, ensuite elle nous fait acquérir ce que nous ne pouvons obtenir par nous-mêmes et enfin elle commence à agir en nous dès l'instant où nous cessons de nous débattre tout seuls.

Jacques a écrit : « Dieu résiste aux orgueilleux mais Il fait grâce aux humbles » (Jacques 4.6). Les humbles sont ceux qui acceptent leur incapacité totale à réussir dans la vie sans l'aide de Dieu. Les orgueilleux, par contre, sont ceux qui cherchent toujours à se féliciter de leurs piètres réussites. Ils aiment à dire et à croire que leur intelligence leur a permis d'accomplir telle ou telle chose, aussi trouvent-ils très difficile de demander et d'obtenir l'aide de Dieu.

Voilà pourquoi Pierre a écrit : « Croissez dans la grâce... » (2 Pierre 3.18). Nous apprenons à faire confiance à Dieu seulement en nous appuyant sur Lui ! Nous grandissons dans Sa grâce en mettant quotidiennement en pratique cette confiance en Lui, sachant qu'Il nous fournira tout ce dont nous avons besoin, et qu'Il sera là pour intervenir à nos côtés dans chaque situation difficile ou insurmontable à nos yeux. Vous ne pourrez pas vivre un seul jour de votre vie sans l'intervention de la grâce divine. Si vous acceptez cette évidence et si vous voulez, par la foi, en dépendre, Il versera en vous Sa grâce sans jamais en tarir la source !

Ecoutez : « Et nous avons tous reçu de sa plénitude et grâce sur grâce... » (Jean 1.16). Ou, pour paraphraser Jean : « A partir de l'abondance incroyable de Ses richesses, Il ne cesse de nous accorder bénédiction après bénédiction, faveur après faveur, don après don, sans jamais pouvoir s'arrêter ! »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La grâce divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la Miséricorde Divine
» Invocations à la Miséricorde Divine
» Merci Divine Mère
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine
» Nature divine et nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: