AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doutez-vous ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Doutez-vous ? (2)   Dim 24 Mai - 8:03

Dimanche, le 24 mai 2009 – Doutez-vous ? (2)


« Thomas n'était pas avec eux quand Jésus vint. » Jean 20.24

Il est trop facile de critiquer Thomas parce qu'il a été assailli de doutes, surtout quand on considère le nombre de fois où nous succombons à nos propres doutes ! Thomas était absent le jour où Jésus apparut à ses disciples pour la première fois après Sa résurrection. Leur témoignage ne lui suffisait pas, il souhaitait faire l'expérience lui-même de la présence du Christ ressuscité. Et cette expérience lui fut accordée !

Jésus comprend que si nous Lui adressons une question honnête, sans arrière-pensée, cela ne veut pas dire que nous sommes sceptiques, cela veut simplement dire que nous cherchons la vérité ! Ecoutez la suite : « Une semaine plus tard, les disciples de Jésus étaient de nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux... Jésus vint et, debout au milieu d'eux, leur dit : « La paix soit avec vous ! » Puis Il dit à Thomas : « Mets ton doigt ici et regarde Mes mains, avance ta main et mets-la dans Mon côté. Cesse de douter et crois ! » Thomas Lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.26-28).

Voici deux leçons importantes pour nous aujourd'hui :

1- Un doute honnête peut aboutir à une relation plus intime avec Jésus. Le témoignage des autres ne peut pas vous soutenir à jamais, un jour viendra où vous devrez faire vous-même l'expérience de la présence du Seigneur. Et cela est toujours possible. Thomas commença par douter de Jésus mais finit par subir le martyre pour son Seigneur !

2- Un doute honnête peut évoluer en un niveau de confiance inégalée. Quand tout s'écroule autour de vous, quand la souffrance semble insupportable, quand des événements incompréhensibles viennent s'abattre dans votre vie, un cortège de doutes envahit alors votre esprit, que vous ne pouvez ni devez refouler. Acceptez-les au contraire. Ces heures de doutes deviendront des heures d'apprentissage qui vous pousseront dans les bras de Dieu en quête de réponses, et ce faisant, établiront de nouvelles relations de confiance inégalable entre vous !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Doutez-vous ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: