AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 Corinthiens 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: 1 Corinthiens 8   Dim 9 Oct - 19:49

salutations à tous en Christ,

j'aimerai savoir ce que vous concluez à la lecture de 1 Corinthiens 8?

merci.

Dernière édition par le Ven 21 Oct - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 8   Mar 11 Oct - 21:32

Ce chapitre renferme beaucoup de points clés :

le premier que j'ai noté c'est que le chrétien est libre en JESUS.Mais c'est une liberté qui doit être utilisée dans l'amour.

La liberté chrétienne doit être utilisé pour édifié mon frère, lui permettre de grandir spirituellement.
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 8   Mar 11 Oct - 22:03

amen Pierre!!!

apres avoir étudié la justification, on comprend mieux ce passage car être justifié (par la foi en Jésus-Christ) c'est être libre.

mais (hé oui il y a un mais) il nous faut être équilibré, le même équilibre que nous enseigne Paul en disant "ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair".

Dans ce passage dedié aux Corinthiens, Paul enseigne que, certes nous sommes libres, mais si cette liberté peut choquer, derranger, donc n'edifie pas alors je m'abstiens de faire ce qui n'est pas pour moi "immoral" mais qui l'est pour ceux qui ont une "conscience faible" (comme cité dans le chapître) et qui peut être sujet à polémiques ou à division.

Le Corps de Christ n'étant pas divisé, je m'abstiens car je ne veux pas être une pierre d'achoppement pour mes frères.

C'est l'amour de Dieu!!!

(peut être que je posterai, s'il m'est possible de le faire, l'étude que j'ai faite sur ce passage, quoi que je viens d'en donner les grandes lignes...)

merci Pierre pour tes commentaires, tes réactions,... tu réponds souvent à mes rares interventions et toujours avec amour et connaissance... Que Dieu te bénisse richement!!!

Paix et Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 8   Sam 15 Oct - 8:36

oui c'est vrai que certains chrétiens prétendaient etre libres de manger cette viande sacrifiées aux idoles de cette ville de Corinthe,libre de participer aux repas dans ces temples élevé aux idoles.Ils avaient un choix a faire..........soit de rester en compagnie de ces amis paiens,soit de refuser de manger en leur compagnie de cette viande sacrifiée.
Pour ma part j'aurai refusé de manger a cette table sachant que cette viande était offerte en sacrifice aux démons....participer à la table de notre Seigneur OUI,participer à la table des démons NON.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 8   Jeu 20 Oct - 9:34

On ne peut appartenir a deux maitres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 8   

1 Corinthiens 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1