AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faites-Lui confiance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Faites-Lui confiance !   Ven 22 Mai - 10:26

Vendredi, le 22 mai 2009 – Faites-Lui confiance !


« Es-tu vraiment le Messie, ou devons-nous attendre quelqu'un d'autre ? » Matthieu 11.3

Jean ne méritait pas d'être emprisonné dans de telles conditions ! Après tout, n'était-il pas le prophète qui devait préparer l'arrivée du Messie et amener ses contemporains à se repentir ? Et de plus, n'était-il pas le cousin germain de Jésus ! Aussi envoya-t-il ce message à Jésus : « Es-tu vraiment le Messie... ? » En fait, ce qu'il Lui demandait n'était rien moins que : « Qu'est-ce que tu attends pour me tirer de cette prison infâme ? » Question tout à fait légitime lorsqu'on se trouve dans une telle situation où toute espérance commence à vaciller !

Vous êtes-vous jamais trouvé dans une telle situation? Vous êtes-vous jamais demandé : « Où Dieu disparaît-Il quand je commence à souffrir ? » Et le pire, c'est quand vous êtes entièrement dévoué à Son service !

Meg Woodson écrivit les lignes suivantes peu après la mort de sa fille : « Je n'oublierai jamais ses cris de souffrances qui me traversaient de part en part. Comment ce Dieu, qui seul pouvait lui venir en aide, pouvait-Il écouter les hurlements de douleur d'une si jeune femme qui Lui était totalement dévouée et décider de la laisser agoniser ainsi sans rien faire ? » Elle avait atteint une situation où son espérance faisait plus que vaciller ! Ce même Jésus qui savait marcher sur les eaux, chasser les démons et ressusciter les morts aurait pu facilement sauver Jean. Mais Il choisit de ne pas le faire. Il se contenta de lui envoyer un message qui disait à peu près cela : « Ne te fais pas de soucis. Tout s'accomplit selon le plan prévu. Le Royaume est en train de s'établir. Quant à toi, tu as accompli fidèlement ce qu'on t'avait demandé de faire. » (Lisez Matthieu 11.4-5). Ce n'était pas le message que Jean attendait : il espérait que Jésus apporterait des solutions aux problèmes de son époque, tandis que celui-ci était affairé à établir un Royaume éternel.

La prochaine fois que Dieu semble ignorer votre espérance ou votre agenda personnel, ne pensez pas qu'Il ait cessé de se soucier de vous. Sachez que votre vie s'imbrique dans un plan d'une importance qui vous dépasse et qu'Il est affairé à résoudre des situations que vous ne comprendriez pas !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-Lui confiance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien faites-vous de repas par jour?
» oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier
» Saint Léonard Ermite, Patron des Prisonniers et commentaire du jour "Faites-vous des amis avec l'argent trompeur"
» Faites place nette !
» Comment faites vous face à la solitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: