AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exemple de Rebecca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L''exemple de Rebecca   Mar 19 Mai - 8:00

Mardi, le 19 mai 2009 – L'exemple de Rebecca


« Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : je puiserai aussi pour tes chameaux » Genèse 24.19

Les dirigeants d'entreprises observent sans cesse les attitudes et les habitudes de travail de leurs collaborateurs et collaboratrices. Ils ont besoin de personnes en qui ils peuvent faire confiance, des personnes pleines d'énergie, fiables, compétentes et enthousiastes. Quand ils en trouvent, ils savent généralement les récompenser. C'est pourquoi vous devez aujourd'hui faire de votre mieux, là où vous êtes, sans attendre une occasion future qui ne viendra peut-être jamais.

Rebecca fit précisément cela, et en conséquence, elle hérita de la fortune d'Abraham, devint l'épouse d'Isaac et la mère d'Israël. Quelle aventure pour cette jeune fille de la Mésopotamie !

Abraham envoya son serviteur avec la mission de trouver une femme pour son fils. Celui-ci demanda à Dieu un signe pour confirmer son choix. Il demanda à ce que la femme qui lui offrirait de l'eau à boire, à lui et à ses chameaux, soit celle qu'il devait choisir pour devenir la femme d'Isaac. Avez-vous jamais pensé à la quantité d'eau qu'un seul chameau assoiffé peut boire d'un seul coup ? En fait de signe, il était assez exigeant !

Le serviteur cherchait une femme prête à servir plutôt qu'à être servie, prête à mettre de côté ses propres plans pour répondre aux besoins des autres plutôt que de leur demander de répondre à ses propres besoins. Rebecca réussit l'examen ! D'abord elle ne perdit pas de temps : « elle courut au puits. » Et elle fut efficace : « elle puisa pour tous les chameaux » (Genèse 24, 20) ! Son acte de bonté pour un serviteur, ce jour-là, allait changer le cours de sa vie. Elle était venue souvent à ce puits et il ne s'était rien passé d'extraordinaire. Mais aujourd'hui, la voilà qui rencontre la faveur divine et sa vie est transformée. Et si elle n'avait rien fait et laissé passer sa chance ? Vos actions et votre attitude d'aujourd'hui influencent l'abondance des bénédictions dont vous pourrez bénéficier à l'avenir. Donnez toujours le meilleur de vous-même, car vous ne savez jamais si la personne qui vous observe en ce moment n'est pas l'instrument déjà choisi par Dieu pour vous bénir demain !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple de Rebecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonte des glaciers, un exemple :Le Steingletscher
» Fonte des glacier: Exemple, Le Steingletscher
» Un exemple de dynamique chaotique : triptique espace-vitesse-densité
» Philosophie – exemple : Contacteurs à mercure
» Cherche exemple allitération HYPER urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: