AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Servir Dieu avec un seul sourcil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Servir Dieu avec un seul sourcil !   Sam 9 Mai - 11:57

Samedi, le 09 mai 2009 – Servir Dieu avec un seul sourcil !


« L'esprit de l'homme le soutiendra à travers la douleur et la maladie. » Proverbes 18.14

David Rabin était professeur de médecine à l'Université Vanderbilt. A l'âge de 46 ans il découvrit qu'il souffrait du syndrome de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique). Il sut tout de suite ce qui l'attendait : une perte de motricité des membres inférieurs amenant une paralysie progressive de tout le corps. Eventuellement son corps refuserait de répondre à toute commande venue de son cerveau. Il perdrait la possibilité de former ses mots, puis l'usage même de la parole.

Il dut interrompre son travail à l'hôpital et cessa toute consultation. Lui à qui une brillante carrière universitaire avait été promise ne pouvait même plus tourner les pages d'un livre. Mais une seule chose lui resta : son esprit invaincu ! Un jour il entendit parler d'un confrère, lui aussi atteint de cette maladie dégénérative, qui avait conçu un ordinateur pouvant être commandé par un simple interrupteur. N'importe qui, même souffrant d'un handicap aussi lourd que le sien, pouvait actionner cet interrupteur, à condition de pouvoir contrôler un seul muscle de son corps.

David Rabin avait encore la force de contrôler le muscle de l'un de ses sourcils. Pendant quatre ans il se servit de ce muscle du sourcil pour communiquer avec sa famille, écrire des articles médicaux et lire des manuscrits qu'on lui confiait. Il reprit sa carrière médicale, ses cours d'université, publia un manuel d'endocrinologie très important et obtint une prestigieuse récompense pour son travail de recherche médicale. Et tout cela grâce au mouvement d'un seul sourcil.

La Bible affirme : « L'esprit de l'homme le soutiendra à travers la douleur et la maladie. » Et David Rabin est un de ces hommes qui ont prouvé que ce verset était parfaitement vrai ! Grâce à un esprit qui refusa de se rendre, il continua à servir Dieu avec l'usage d'un seul sourcil et contribua à bénir bien des gens autour de lui !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Servir Dieu avec un seul sourcil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui je me lève pour servir Dieu
» Bonsoir sur une méditation = la grâce de Dieu avec nous
» Vous ne pouvez pas servir Dieu et le Dieu-Argent.
» Le Tabernacle de Dieu avec les hommes ( 1) et (2)
» On ne peut servir Dieu et l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: