AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obstacles à l''exaucement de la prière (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Obstacles à l''exaucement de la prière (6)   Lun 4 Mai - 13:07

Lundi, le 04 mai 2009 – Obstacles à l''exaucement de la prière (6)


« Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu. » Hébreux 11.6

Le plus grand désir de Dieu est que nous Lui fassions confiance ! La Bible dit : « Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu... récompense ceux qui le recherchent sincèrement. » La foi est une force au potentiel spirituel énorme. Dieu ne peut s'empêcher de réagir lorsqu'il rencontre un homme ou une femme doués de foi !

Mais nous devons nous attendre à ce que notre foi soit éprouvée. L'ennemi s'empressera de remplir notre esprit de doutes et de craintes. Quand cela nous arrive, nous devons tout de suite examiner notre coeur afin d'être sûrs de ce qu'il croit. Nous pouvons croire la Parole de Dieu dans notre coeur alors même que notre esprit doute et remet en question certaines vérités. Nous devons donc nous en tenir à ce qui remplit notre coeur, sans faire confiance aux idées qui tourbillonnent dans notre tête. Nous ne devons pas prêter attention à nos doutes, nous devons les défier et faire confiance à Dieu !

Parfois, douter commence par de la négligence. Quand nous négligeons les promesses de Dieu, nous commençons à douter. Et tandis que nous devenons de plus en plus obsédés par nos soucis, notre foi se met à vaciller. Nous devons nous focaliser, comme le rayon d'un laser, sur les promesses divines, sur Son pouvoir et sur Sa volonté d'oeuvrer pour nous, même si nous jetons un rapide coup d'oeil sur nos difficultés. Il ne s'agit pas de nier leur existence, mais de refuser d'y prêter plus d'attention que nécessaire.

Jacques a écrit : « Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies » (Jacques 1.6-7)

Il nous faut demeurer fermement ancrés dans la Parole de Dieu, sans nous laisser balloter par les événements, lorsque notre situation change soudain.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles à l''exaucement de la prière (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...
» Demande d'intervention en prière.
» Prière de protection à Ganesh
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» Y a-t-il des obstacles à la prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: