AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obstacles à l'exaucement de la prière (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Obstacles à l'exaucement de la prière (5)   Dim 3 Mai - 13:34

Dimanche, le 03 mai 2009 – Obstacles à l'exaucement de la prière (5)

« Vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal... » Jacques 4.3

Nos prières risquent de ne pas être exaucées, si nous demandons certaines choses pour de mauvaises raisons ! Au cours d'une fête d'anniversaire, arriva enfin le moment de servir le gâteau. Un petit garçon appelé Brian s'écria alors, sans aucune gêne : « Moi, Je veux le plus gros morceau ! » Sa mère le gronda : « Brian, ce n'est pas bien de demander le plus gros morceau ! » Le petit garçon regarda sa mère, interloqué, avant de lui demander : « Alors, comment dois-je m'y prendre pour l'obtenir ? »

Si vous demandez pour de mauvaises raisons, vos prières ne seront pas exaucées. Recherchez toujours la raison qui vous pousse à demander telle chose à Dieu. La raison pour laquelle nous prions est beaucoup plus importante que les mots que nous prononçons. Un c½ur pur, qui aime Dieu et les gens, est toujours une raison déterminante aux yeux du Seigneur, tandis que l'égoïsme est inacceptable.

De même si vous demandez quelque chose par esprit de vengeance, votre prière sera inacceptable. Un désir de manipulation et de contrôle est également inacceptable, tout comme la jalousie et l'orgueil. En fait, tout ce qui provient d'un esprit égoïste est voué à l'échec. AW Tozer a écrit : « Sans aucun doute, s'aimer soi-même est un art dangereux et lourd de responsabilité ! La plupart de vos souffrances ne sont-elles pas la conséquence de la médisance de quelqu'un à votre encontre ? Réfléchissez-y ! Aussi longtemps que vous faites de vous-même un petit dieu à qui l'on doit loyauté et respect, beaucoup trouveront amusant d'insulter l'idole que vous faites de vous-même. Comment ensuite pouvez-vous espérer connaître la paix intérieure ? L'effort acharné de votre c½ur à se protéger de tous les affronts, ne laissera jamais votre esprit tranquille. »

Pour prier avec efficacité nous devons purifier nos coeurs, de manière régulière surtout quand nous découvrons en nous le désir d'obtenir « le plus gros morceau » du gâteau ! Nous devons aussi examiner sans cesse les raisons qui se cachent derrière nos requêtes. Les analyser objectivement risque de nous faire mal, mais cette étape est nécessaire si nous désirons voir nos prières exaucées.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Obstacles à l'exaucement de la prière (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1