AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obstacles à l'exaucement de la prière (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Obstacles à l'exaucement de la prière (3)   Ven 1 Mai - 12:08

Vendredi, le 01 mai 2009 – Obstacles à l'exaucement de la prière (3)


« Si j'avais conçu l'iniquité dans mon c½ur, le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. » Psaume 66.18

Le troisième obstacle à l'exaucement est le péché ! Lilian Pearshall a raconté l'anecdote suivante : « Au temps lointain où j'étais standardiste, un client qui était en train de passer un appel de longue distance à partir d'un téléphone public dépassa le temps d'appel qu'il avait réglé. Malgré mes rappels polis, il refusa de payer le surplus. Au lieu d'ajouter dans la machine les pièces requises pour s'acquitter de sa dette, il préféra raccrocher violemment après quelques propos furieux et grossiers. Quelques secondes plus tard il était à nouveau au bout du fil, soudain calmé. « Madame la standardiste, laissez-moi sortir de la cabine téléphonique s'il vous plait, je vous promets de payer,mais ensuite, laissez-moi sortir ! » Il était apparemment resté coincé à l'intérieur de la cabine téléphonique et s'imaginait, à tort bien entendu, que j'avais le pouvoir de bloquer, à distance, la porte qui l'enfermait ! Il paya sans plus tarder le surcoût de son appel. Puis je lui conseillai de donner un bon coup d'épaule à la porte récalcitrante pour se libérer enfin ! »

De même un péché non confessé nous enferme et nous bloque l'accès à Dieu. Si nous avons enfoui un péché secret au fond de notre coeur, nous ne pouvons prier avec l'assurance qu'Il nous répondra. Cependant, si nous Lui demandons de nous révéler ce péché, Il le fera. Et dès lors, à nous de nous en occuper rapidement si nous voulons garder les lignes de communication ouvertes entre Lui et nous. Si Dieu nous rappelle une situation dans laquelle nous n'avons pas bien agi, nous ne pouvons pas simplement tirer un trait dessus : nous devons l'admettre et recevoir Son pardon.

Ce que nous considérons comme des « pécadilles », des péchés véniels et sans grande importance, risque de se répéter jusqu'à devenir des habitudes dangereuses et créer en nous une seconde nature « pécheresse ». Ainsi, quand Dieu révèle notre péché, nous devons nous repentir et cesser d'agir de la sorte. Nous devons Le prendre au sérieux et ce immédiatement ! Cela signifie que nous devons tout faire pour nous assurer que notre relation avec Lui n'est pas interrompue ! Nos prières seront alors entendues et exaucées.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles à l'exaucement de la prière (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...
» Demande d'intervention en prière.
» Prière de protection à Ganesh
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» Y a-t-il des obstacles à la prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: