AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obstacles à l'exaucement de la prière (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Obstacles à l'exaucement de la prière (2)   Jeu 30 Avr - 11:25

Jeudi, le 30 avril 2009 – Obstacles à l'exaucement de la prière (2)


« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce. » Hébreux 4.16

Le deuxième obstacle à l'exaucement est le manque de foi ! Quand nous nous rendons compte qu'en tant qu'enfant racheté nous avons le droit de nous approcher de Dieu à tout moment, nous pouvons faire fi des tentatives de l'ennemi pour nous faire croire que nous risquons la condamnation divine. Nous pouvons ainsi nous approcher de Lui avec assurance. Nous cessons enfin de penser : « Je crois que Dieu peut le faire, mais j'ai du mal à croire qu'Il peut le faire... pour moi ! » Une telle pensée était la preuve que nous ne nous estimions pas dignes de nous approcher de Lui.

Mais Jésus nous a rendus dignes d'entrer dans Sa présence ! En nous approchant de Dieu, nous sommes sûrs de compter sur Sa miséricorde. « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d'un secours opportun. » La grâce signifie que Dieu nous accordera ce que nous ne méritons pas, à condition que nous ayons suffisamment confiance en Lui pour le Lui demander. Nous le demandons dans le nom de Jésus, pas en vertu du nôtre. En agissant ainsi, ce n'est pas notre personne que nous présentons à Dieu,mais la personne parfaite de Jésus. Car nous ne sommes rien sans Jésus ! D'ailleurs Dieu souhaite faire davantage que ce que nous Lui demandons ou que ce que nous pouvons imaginer (Lisez Ephésiens 3.20). Nous devons donc exercer notre foi, et profiter de tout ce qu'Il peut faire pour nous, en le Lui demandant avec confiance.

Helen Poole a écrit : « Ma petite fille, âgée de quatre ans, a l'habitude de prier avant de s'endormir. Un soir, sa prière dura très longtemps, sa voix se faisant de plus en plus douce jusqu'au moment où seules ses lèvres continuaient à bouger. Puis je l'entendis dire : « Amen ». Je lui demandai alors : « Ma chérie, je n'ai pas entendu un mot de ce que tu as dit » A quoi elle répondit : « Maman, ce n'est pas à toi que je parlais. »

Quand vous comprendrez que non seulement vous avez le droit de parler à Dieu mais qu'en plus Il écoute chacune de vos paroles, vous vous mettrez à prier avec davantage d'assurance, confiant dans l'efficacité de votre conversation avec Lui !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles à l'exaucement de la prière (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...
» Demande d'intervention en prière.
» Prière de protection à Ganesh
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» Y a-t-il des obstacles à la prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: