AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obstacles à l'exaucement de la prière (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Obstacles à l'exaucement de la prière (1)   Mer 29 Avr - 8:43

Mercredi, le 29 avril 2009 – Obstacles à l'exaucement de la prière (1)


« Il m'invoquera, et Je lui répondrai. » Psaume 91.15

Lorsqu'une boîte de nuit ouvrit ses portes dans la rue du Maine, les membres d'une église située à moins de cent mètres, décidèrent d'organiser pendant vingt-quatre heures une chaîne de prières pour demander à Dieu de détruire cette boîte de nuit par le feu. Une semaine plus tard cette dernière fut frappée par la foudre et entièrement détruite. Le propriétaire intenta alors un procès à l'église qui, bien sûr, déclina toute responsabilité !

Au tribunal, après avoir entendu les arguments des deux parties, le juge déclara : « Il me semble que, sans préjuger de la responsabilité de quiconque dans cette affaire, le propriétaire de la boîte de nuit croit plus à l'efficacité de la prière que les membres de l'église eux-mêmes ! »


Le premier obstacle à l'exaucement est... l'absence de prière ! Cela paraît évident, nos prières ne seront pas exaucées si nous ne les formulons pas ! Dire que nous croyons à l'efficacité de la prière n'est pas la même chose que prier. Jacques a écrit : « Vous ne recevez pas, parce que vous ne demandez pas » (Jacques 4.2). Nous devons prendre le temps de demander à Dieu ce dont nous avons besoin et ce que nous désirons. Quelquefois nous formons des projets, nous en parlons avec nos amis, nous leur exprimons nos souhaits et nos espoirs, mais nous ne prions pas. Y penser, en souhaiter la réalisation, espérer et en parler aux autres, ce n'est pas prier.

Prier, c'est tout simplement prier, un point c'est tout ! Quand nous ressentons un besoin particulier ou quand notre situation nous cause un certain souci, si nous n'en parlons pas à Dieu, nous n'avons pas encore vraiment prié. Dieu attend que nous Lui exposions nos requêtes. Il n'est jamais fatigué de nous voir nous approcher de Lui ! Il est capable et prêt à agir à notre place, à condition que nous venions le Lui demander par la prière. Jésus a dit : « Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe » (Matthieu 7.7-Cool.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles à l'exaucement de la prière (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...
» Demande d'intervention en prière.
» Prière de protection à Ganesh
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» Y a-t-il des obstacles à la prière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: