AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La foi, c'est... (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La foi, c'est... (3)   Dim 26 Avr - 13:52

Dimanche, le 26 avril 2009 – La foi, c'est...


« Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère. » Hébreux 11.1

Remarquez les mots : « Or la foi... » Remercions ensemble Dieu pour la foi de nos pères, et pour les expériences de foi que nous avons vécues nous-mêmes par le passé. Mais pour accomplir ce que Dieu vous appelle à faire pour Lui aujourd'hui, vous avez besoin d'une foi « actualisée », une foi pour aujourd'hui !

Jésus a dit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous pourriez dire à cette montagne : Déplace toi d'ici jusque là, et elle se déplacerait »

(Matthieu 17.20)

Peut-être que la foi de votre grand-mère a transporté sa montagne, mais c'est votre foi seule qui pourra transporter « votre montagne ». Nous avons tous une montagne dans notre vie que Dieu désire nous voir déplacer.

Quel est donc le problème ? L'incrédulité. Bien que Christ eut donné Son autorité aux disciples pour guérir les malades, un simple garçon possédé par un démon les avait rendus impuissants. Ils demandèrent donc à Jésus : « Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser ce démon ? » (Matthieu 17.19)


Remarquez ce qu'Il leur a enseigné ce jour-là :

1- Commencez par de petites choses, sinon vous ne commencerez jamais. Une foi de la taille d'une graine de moutarde, s'épanouira, comme le font toutes les graines, en quelque chose de magnifique. Commencez par exercer votre foi là où vous êtes aujourd'hui. Faites confiance à Dieu pour tout ce qui touche à votre quotidien. Et lorsqu'Il honorera votre foi, montrez-vous reconnaissant, remerciez-Le pour tout et tirez-en parti pour affermir votre foi.

2- Contrôlez vos paroles ! « Si vous aviez de la foi... vous pourriez dire à cette montagne : Déplace-toi d'ici jusque là, et elle se déplacerait ». Vos paroles dégagent la force vitale contenue dans votre foi, aussi apprenez à corriger et maîtriser ce qui sort de votre bouche. Faites en sorte que vos affirmations s'alignent sur les vérités bibliques.

3- Parfois vous aurez besoin de prières plus ferventes. Certaines montagnes ne sont déplacées qu'au prix de prières intenses, ou comme dans le cas de ce jeune garçon, au prix d'un jeûne assidu. Mais si vous êtes prêt à vous soumettre aux conditions dictées par Dieu, vous verrez dans votre vie bien des montagnes se déplacer !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi, c'est... (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: