AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la foi, c'est ... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: la foi, c'est ... (2)   Sam 25 Avr - 12:15

Samedi, le 25 avril 2009 – La foi, c'est...


« Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère. » Hébreux 11.1

Avant qu'Israël n'arrive sur un champ de bataille, les prophètes demandaient à Dieu si la victoire leur était promise. Car Dieu honore la foi lorsque celle-ci dépend de Ses promesses. Battez-vous avec persévérance pour tout ce que Dieu a promis de vous donner. Ne dites surtout pas que Dieu ne vous a pas exaucé, alors qu'Il ne vous avait jamais promis ce que vous désiriez ! Et ne soyez pas en colère contre Lui si un désir mal placé vous poussait à quémander des choses qu'Il avait promises à quelqu'un d'autre !

Un vieil hymne affirme : « Chaque promesse du Livre est pour moi, chaque chapitre, chaque verset, chaque ligne ». C'est vrai, dans le sens où Dieu nous aime tous de la même façon, mais il y a certaines promesses qu'Il veut accomplir dans votre vie, parce que la mission qu'Il vous a confiée est différente de celle qu'Il a confiée à d'autres. A vous de chercher auprès de Lui la bonne direction et les conseils pour ne pas vous tromper.

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux églises » (Apocalypse 2.29). Ne vous contentez pas d'écouter le prédicateur, essayez d'entendre ce que Dieu cherche à vous dire au travers du prédicateur. Vous pourrez entendre quelque chose de totalement différent de ce que votre voisin entend parce que Dieu « personnalise » Son message pour vous. On appelle la Bible « La Parole Vivante » parce que, parfois, certains passages prennent soudain vie dans votre esprit avant de s'y enraciner. Peut-être êtes-vous la seule personne à entendre ce que vous entendez, ou même la seule à ne pas avoir compris les points les plus importants de la prédication, et vous rentrez pourtant chez vous avec la réponse dont vous aviez besoin.

Et lorsque enfin vous vous écriez : « Euréka, J'ai compris ce qu'Il voulait me dire ! », la foi qui vient de ce que « l'on entend » est en train d'accomplir son ½uvre en vous.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
la foi, c'est ... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: