AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La foi, c'est... (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La foi, c'est... (1)   Ven 24 Avr - 12:25

Vendredi, le 24 avril 2009 – La foi, c'est... (1)


« Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère. » Hébreux 11.1

Notez deux détails importants concernant la foi :

1- La foi est une substance. Aux Etats-Unis, les gens font du commerce en dollars ; en Europe les échanges se font en euros. Mais dans le Royaume de Dieu, la foi est la monnaie du territoire. Elle est essentielle si l'on veut faire des affaires avec Dieu ! (Hébreux 11.6). Et le seul moyen d'en acquérir davantage est de se nourrir de Sa Parole.

2- La foi doit être liée à l'espoir. Si vous n'espérez rien du tout, vous n'avez pas besoin de foi. Mais votre espoir doit être basé sur ce que dit la Parole de Dieu. Quand Il promit de faire d'Abraham le père de plusieurs nations, celui-ci passa les vingt années suivantes à attendre un fils, bien que la situation fût désespérée. Comment parvint-il à entretenir son espoir ?

1- « Il a cru Dieu qui... appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient » (Romains 4.17). Dieu voit le résultat longtemps à l'avance, puis Il vous en révèle les détails. Et Sa volonté de vous bénir repose sur votre volonté de Lui faire confiance.

2- « Espérant contre toute espérance, il crut... selon ce qui lui avait été dit » (Romains 4.18). Que vous a dit Dieu ? Toute votre espérance doit être fondée sur Ses paroles.

3- « Il ne considéra pas que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans... » (Romains 4.19). Ne dites surtout pas : « Mais vu les circonstances... » Non, croyez seulement en Dieu, Il est plus grand que les circonstances qui vous accablent.

4- « Il ne douta pas, par manque de confiance... mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'Il promet, Il peut aussi l'accomplir » (Romains 4.20-21). Renforcez de même votre foi par la lecture des Écritures. Continuez de rendre gloire à Dieu pour ce qu'Il vous a promis. Soyez déterminé à Lui faire confiance. Une telle foi honore Dieu et Il honore une telle foi !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi, c'est... (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: