AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles strictes ou relations intimes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Règles strictes ou relations intimes ?   Mer 22 Avr - 15:24

Mercredi, le 22 avril 2009 – Règles strictes ou relations intimes ?


« Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes... » 2 Corinthiens 3.5

N'avez-vous jamais observé avec amusement quelqu'un en train de promener son chien, alors que ce dernier n'a aucune intention d'aller dans la même direction que son maître ? L'homme ne cesse de tirer par secousses sur la laisse du chien tout en répétant : « Viens ici, au pied ! »

C'est ainsi que nous nous comportons souvent ! Notre laisse est la Loi, un recueil de règles strictes. Notre vie est ponctuée de « Ne fais pas ceci, viens ici, ne va pas là-bas ! » ou encore : « Lis ta Bible, prie chaque jour, va à l'église le dimanche, donne la dîme, témoigne de ta foi... »

Certes, ce sont des conseils que nous devrions suivre, mais Dieu n'a jamais voulu que nous agissions ainsi simplement parce qu'une « laisse » nous lie à Sa main de maître. Quelle différence quand une relation profonde et intime lie un chien et son maître ! Le chien n'a pas besoin d'une laisse pour accompagner son maître au cours de la promenade. Ce dernier a seulement besoin de lui prodiguer de temps en temps un encouragement ou un ordre bref et le chien se hâte de réagir.

Bien sûr, nous ne devons pas nous comparer à des chiens, mais nous devons faire la différence entre les chrétiens dont le seul but est de complaire aux « règles » de la vie chrétienne et ceux pour qui la vie chrétienne est avant tout la conséquence de relations intimes et profondes avec Dieu. Car il y a une très grande différence entre les deux !

Paul a écrit : « Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacité au contraire vient de Dieu. Il nous a rendus aussi capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre mais de l'Esprit, car la lettre tue mais l'Esprit fait vivre. »

Lorsque Dieu vous a sauvés, Il a gravé Sa loi dans votre c½ur et votre esprit (Lisez Hébreux 10.16). Cela signifie qu'Il souhaite communiquer avec vous de l'intérieur de vous-même ! Vous n'avez pas besoin d'une liste extérieure de règles strictes pour vous aider à marcher dans Sa volonté, puisque vous avez acquis Sa parole au fond de vous-même ; votre désir intime est de Lui obéir et de Lui plaire.

Bob Gass
:colombe:

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles strictes ou relations intimes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle refuse d'avoir des relations intimes avec son mari
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Phobie & Relations amoureuses
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» Explication sur le "Takfir" et ses règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: