AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La joie de donner (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: La joie de donner (1)   Mar 21 Avr - 13:53

Lundi, le 20 avril 2009 – La joie de donner (1)

« Chacun donnera ce qu'il pourra... » Deutéronome 16.1

La Bible contient plus de 2000 versets qui parlent d'argent et du devoir de donner. En voici seulement deux :

- « Chacun donnera ce qu'il pourra, en fonction des bénédictions que Dieu lui aura accordées. »

- « Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. » (2 Corinthiens 9.7).

Et voici deux courtes histoires qui, je l'espère vous feront méditer sur la joie qu'il y a à donner généreusement :

1- Oseola McCarty, à 87 ans, n'avait fait qu'une seule chose au cours de sa longue vie : laver le linge des familles huppées de Hatteisburg, dans l'état du Mississipi. Chaque sac de linge sale lui rapportait 50 cents et elle faisait tout à la main, sans l'aide de la moindre machine à laver. Mais elle n'est pas devenue célèbre pour ce seul fait ! Chaque semaine elle mettait de côté une partie de ses gains sur un compte d'épargne. Quand enfin elle prit sa retraite, elle alla voir son banquier et lui demanda combien elle avait accumulé. « Deux cent cinquante mille dollars » lui répondit-il.

Elle demeura sans voix pendant plusieurs minutes, avant de déclarer doucement : « Mais je ne pourrai jamais utiliser tout cet argent ! » Aussi cette vieille dame timide, qui n'avait jamais connu la joie d'avoir une famille, décida t-elle de léguer cent cinquante mille dollars à l'université du Sud Mississipi, afin d'aider de jeunes afro-américains, issus de familles pauvres, à poursuivre des études universitaires. « Il vaut mieux donner que recevoir » déclara-t-elle aux journalistes venus la rencontrer, « je sais, car j'ai essayé les deux ! »

2- Don McCullough, Président de l'Institut Biblique de San Francisco, a dit : « Des Presbytériens venus d'Ecosse fondèrent les premières églises du Ghana, il y a plus d'un siècle. Leurs cultes ressemblent toujours à ceux des églises Presbytériennes écossaises, mais récemment un caractère nouveau, issu de leurs traditions africaines s'est développé. A présent tout le monde danse au moment de l'offrande ! La musique accompagne les danseurs et danseuses tandis qu'ils s'approchent de la corbeille pour y déposer leurs offrandes. Selon le missionnaire qui me l'a raconté, c'est le seul moment où tout le monde affiche un grand sourire !
Et nul doute que Dieu ne peut s'empêcher de sourire également ! »

Bob Gass

La joie de donner (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1