AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vision nocturne (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vision nocturne (2)   Ven 17 Avr - 19:22

Vendredi, le 17 avril 2009 – Vision nocturne (2)

« Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres... » Esaïe 45.3

Parfois Dieu ne nous dévoile pas le pourquoi des choses parce qu'Il veut que nous cherchions à mieux Le connaître, Lui ! Dans le psaume 23 David commence par parler de Dieu (« Le Seigneur est mon berger ») avant de s'adresser directement à Lui (« car Tu es avec moi »). Que s'est-il passé entre temps ?

David a compris qu'aussi noire que soit la nuit, le Seigneur est toujours là pour nous guider. Il a découvert qu'il vaut mieux marcher en compagnie du Seigneur à travers la sombre vallée que seul sur la crête de la montagne. Dieu n'éclaire pas toujours à l'avance le sentier que nous devons parcourir, mais Il promet : « Si tu traverses les flots, Je serai Moi-même avec toi, si tu traverses des fleuves, ils ne te submergeront pas » (Esaïe 43.2).

Lorsque vous vous sentez en train de perdre pied, appropriez- vous cette promesse ! Beaucoup des questions de Job demeurèrent sans réponse, mais quand il découvrit la différence entre raison et relation, il affirma à Dieu : « J'avais entendu parler de Toi, mais maintenant mes yeux T'ont vu » (Job 42.5 TP).

Lorsque vous êtes incapable de comprendre la raison, faites confiance à la relation qui vous lie à Dieu. Il ne vous décevra jamais, ne vous abandonnera jamais.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l'obscurité n'est pas toujours le lieu de prédilection de l'ennemi. Dieu s'en sert souvent pour nous enseigner Ses meilleures leçons ! « Vers la fin de la nuit Il alla vers eux en marchant sur le lac... Et quand ils le virent... Ils furent extrêmement stupéfaits et étonnés... » (Marc 6.48-51). Vous apprendrez beaucoup en traversant des tempêtes en Sa compagnie !

Le psalmiste a dit : Même les ténèbres ne sont pas obscures pour Toi, la nuit brille comme le jour »« (Psaume 139.12). Au lieu de chercher à tout prix à éviter d'affronter vos problèmes, demandez à Dieu de développer votre vision nocturne, de vous montrer les « trésors dissimulés par les ténèbres ! »

Bob Gass
:colombe:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vision nocturne (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1