AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vision nocturne (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vision nocturne (1)   Ven 17 Avr - 19:20

Jeudi, le 16 avril 2009 – Vision nocturne (1)

« Quiconque parmi vous craint le Seigneur... et marche dans l'obscurité, qu'il se confie et s'appuie sur son Dieu. » Esaïe 50.10

Dieu nous a promis Sa paix, pas une vie sans soucis, sans problèmes et sans difficultés. La Bible nous dit qu'il est possible de craindre le Seigneur et pourtant de marcher dans l'obscurité et de connaître des difficultés. Vérifiez les exemples suivants :

1- Job vécut une vie exemplaire, et pourtant perdit tout ce qui comptait à ses yeux. Troublé et désorienté, il s'écria : « Dieu a fermé chacune de mes issues... Il a plongé mon chemin dans la nuit la plus noire » (Job 19.8 TP).

2- Jérémie, après avoir annoncé les messages de Dieu à un peuple rebelle qui n'hésita pas à le frapper et à l'emprisonner, s'écria : « Si seulement mes yeux étaient une fontaine... je pourrais pleurer jour et nuit sur... mon peuple » (Jérémie 8.23 TP).

3- Jean le Baptiste ne comprenait pas pourquoi son cousin, Jésus, qui pouvait ramener des morts à la vie, avait choisi de le laisser pourrir dans la prison d'Hérode. Aussi lui envoya-t-il un messager pour Lui demander : « Es-Tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » (Luc 7.19).

4- Paul éprouva tant de souffrances qu'il « désespérait même de rester en vie » (2 Corinthiens 1.Cool.

La foi ressemble à un film : elle aussi a besoin d'être développée dans le noir absolu. Les jours sombres de la vie nous poussent dans les bras de Dieu plus que toute autre chose. Si notre foi n'était pas testée dans l'adversité, nous ne serions pas assez motivés pour nous rapprocher de Lui. Edward More a écrit : « Quand la nuit me cache Son visage, je place ma confiance dans Sa grâce immuable. Quand tout autour de mon âme semble s'effondrer, c'est Lui qui demeure mon seul espoir. Quand tout s'enfuit loin de moi, je sais que Sa présence m'est assurée. Je garde les pieds fermement fixés sur le Christ, le rocher de mon salut, car tout le reste n'est que sable mouvant ! »

Il est facile d'adorer Dieu quand notre santé est au beau fixe, quand nous pouvons payer toutes nos factures sans ciller. Mais lorsque la clarté fait place à l'obscurité, nous découvrons alors de quoi est faite notre foi, et en quoi nous plaçons vraiment notre confiance. C'est dans la nuit que nous développons notre vision nocturne !

Bob Gass
:colombe:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vision nocturne (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1