AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que signifie etre chrétien aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Ven 10 Avr - 18:54

Aujourd'hui ou nous trouvons - nous par rapport au nouveau testament? Est-ce que le chrétien travaille hardement pour l'oeuvre de Dieu? Dans quelle église se situe t - il? Voyons - nous des chrétiens dans les rues de nos villes s'afficher , témoigner , évangéliser? A - t - on était acostés ne serais ce qu'une fois dans un mois par un chrétien?

Certe c'est beaucoup de questions dont je n'ai que quelques réponses .
Y -a - t - il aujourd'hui des chrétiens qui sont dehors le week end pour parler de Dieu , pour témoigner , pour annoncer des réunions etc , etc ........
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Ven 10 Avr - 23:18

Bonjour,

Jésus a dit dans les évangiles :

"prenez garde que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire et par les soucis de la vie"

Il est vrai qu'aujourd'hui le chrétien peut être préoccupé par une multitude d'occupations et oublie alors l'ordre du Seigneur :

"Allez par tout le monde et préchez la bonne nouvelle à toute la création, celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne cvroira poas sera condamné".

Aujourd'hui l'enfant de Deiu doit prier sans cesse et revenir au modèle de l'Eglise apostolique.

Invité

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Dim 12 Avr - 10:23

Est - ce qu'aujourd'hui le chrétien est pret à retrouver l'Eglise ancienne , la premiére Eglise , simple église , sans grandes batisses , sans débordements , sans miracles qui ne viennent pas de Dieu.
Le chrétien est-il prét à abandonner cette vie qui en fait est comme les gens du monde, aucune différence aujourd'hui entre le chrétien d'aujourd'hui ( je dis chrétien mais en fait le sont -ils vraiment ? ) et le monde .
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Mer 15 Avr - 15:04

exalibur dit

Citation :
Est - ce qu'aujourd'hui le chrétien est pret à retrouver l'Eglise ancienne , la premiére Eglise , simple église , sans grandes batisses , sans débordements , sans miracles qui ne viennent pas de Dieu.

Veux-tu parler de l'église primitive ?

Pour moi l'église ancienne c'est lorsque les apôtres se réunissaient ensemble et prêchaient l'évangile dans les villes et les villages...

Etais -ce simple comme tu le dis ? je pense que non...Ils ont eu leurs épreuves aussi pour le Nom de Jésus

Ils ont été maltraités, lapidés, blessés etc etc...

Aujourd'hui, je dois avouer que nous sommes à l'aise entant que chrétiens...et pourtant...celà devrait-il être comme ca ?

Je me dis que nous devons revenir à la source et comprendre réellement le nom " chrétien "

Wink :génial:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Mar 21 Avr - 14:13

De plus en plus on devrait se retrouver dans le cadre de l'église ancienne " l'eglise primitive "

Il y avait une grande convivialité entre les apôtres et ceux qui venaient écouter la Parole, ce qui malheureusement manque dans les églises aujourd'hui

Oui l'amour a disparu pour laisser place justement au manque d'amour, manque de pardon, rivalité et la liste serait bien longue

Mais je crois que ceux qui auront réllément compris le message de l'Evangile tiendront

Shalom !

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Mar 7 Déc - 21:42

C'est clair que le modèle par excellence, c'est l'Eglise primitive.

Pour l'instant en Occident, il n y a pas de persécution, Dieu soit loué !
Mais il y a un christianisme asiatique ou arabe qui lui, vit des persécutions,
ils vivent une foi véritable qui est éprouvée par le feu, foi très précieuse devant Dieu.
ce sont de véritables modèles.

Certainement que dans l'avenir, le vent tournera en Occident, et nous serons persécutés, Dieu seul sait.
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   Mar 7 Déc - 22:50

C'est vrai il existe encore aujourd'hui une partie del'Eglise qui est persécutée.Il existe des disciples de christ qui ne peuvent pas se rassembler et lire la Parole de Dieu librement. Malgré la persécution ces chrétiens sont remplis de feu et vivent comme tu le dis une foi véritable.

Je partage ton avis le vent tournera certainement Arrow

MessageSujet: Re: Que signifie etre chrétien aujourd'hui?   

Que signifie etre chrétien aujourd'hui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1