AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand nous sommes déçus... (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Quand nous sommes déçus... (1)   Dim 5 Avr - 15:39

Dimanche, le 05 avril 2009 – Quand nous sommes déçus... (1)


« Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui... » 1 Samuel 3.19

En grandissant dans la vie, vous pouvez être certain d'une chose : vous serez souvent déçu ! Un dictionnaire définit ainsi le mot déception : « Chagrin, tristesse, vexation que l'on éprouve quand on s'est laissé prendre au mirage de l'illusion, quand une espérance ne se réalise pas. » Voici quelques exemples pour vous aider lorsque :

1- Vous êtes déçu par ceux que vous admiriez et que vous aviez pris pour modèles. Pensez à l'histoire de Samuel et d'Eli (1 Samuel 1-4). La mère de Samuel l'avait confié à Eli, le grand sacrificateur de l'époque, afin qu'il le prépare à servir Dieu et soit son mentor. Mais Eli était un homme faible, un père sans autorité qui laissait ses fils abuser des privilèges du sacerdoce et déshonorer son ministère.

Samuel aurait été excusé par tous s'il avait méprisé et rejeté le service de Dieu, en voyant combien corrompu et vil était l'homme qu'il était censé admirer. Pourtant il cacha sa déception et garda les yeux fixés sur Dieu. « Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui... » En conséquence Dieu fit de lui l'un des plus grands prophètes d'Israël.

Gardez donc toujours les yeux fixés sur le Seigneur !

2- Vous êtes déçu par vos proches. Certainement vous devez pouvoir compter sur votre famille, elle ne vous décevra jamais, n'est-ce pas ? Faux ! Demandez au jeune Joseph ce qu'il en pense ! Lorsque Dieu lui annonça qu'il recevrait une grande promotion un jour, il s'imagina que ses frères seraient heureux pour lui. Au contraire, ils firent preuve de jalousie, d'amertume et de cruauté, en le vendant comme esclave. Il se retrouva loin des siens, au fond d'une prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Il aurait pu sombrer dans le désespoir et planifier sa revanche. Mais s'il avait agi ainsi, il serait mort dans la plus parfaite obscurité au fond d'une prison étrangère.

Il choisit au contraire de laisser Dieu s'occuper de son sort et le placer dans une situation qui le mènerait bientôt à la position de premier ministre d'Egypte.

Voilà comment vous devez apprendre à gérer vos déceptions !

Bob Gass

_________________
JESUS dit : "Celui qui croit en moi des fleuves d'eau vive couleront de son sein"
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous sommes déçus... (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand nous sommes dans la tempête
» ''Quand nous pensons à l’unité''
» « Le Père et moi, nous sommes Un »
» Nous sommes des méssagers
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: