AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conditions pour être un disiple

AuteurMessage
JEAMIC

Emploi : Electricien en Bâtiment
Loisirs : Adorateur

MessageSujet: Conditions pour être un disiple   Sam 24 Sep - 17:43

Bonjour je voudrais partager avec vous une méditation que j'ai faite pendant des moments instances que j'ai passé avec des sœurs dans la prière.

Voici le sujet:

Conditions pour être un disciple

Pour être un disciple, il faut :
- Renoncer à soi même
- Se charger de sa croix
- Suivre Jésus.

Selon le passage dans l'évangile selon Matthieu qui dit :

" ...Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui- même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. "Matthieu 16 :24

Et le passage dans l'évangile selon Luc qui dit :

" Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple "Luc 14 :27

1-Renoncer à soi-même

Luc 14 :33 " ...quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut-être mon disciple. "

Pour être disciple de Christ, il faut savoir renoncer à tout ce que l'on possède !Car a quoi nous sert -il de gagner notre vie si c'est pour la perdre ??

Tout ce qu’on abandonnera, on le retrouvera au centuple !Quand on abandonne tout ,ça rapporte ,un peu a la manière a de l'argent épargné, et on héritera " LA VIE ETERNELLE " selon ce qui est dit en Matthieu 19 :29

Marc 8 :35 "car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. "

Donc renoncer à soi implique de renoncer à sa vie, renoncer aux choses et trésors de la Terre, a tout ce qui fait notre vie !

Souvent en tant qu'homme, on ne veut pas perdre notre réputation, or le disciple de jésus la perd sa réputation donc il doit y renoncer, comme écrit en l'épître

1Corinthiens 4 :10
" Nous sommes fous à cause de Christ...nous sommes faibles...nous sommes méprisés "

Celui qui veut être disciple de Jésus doit vendre tout ce qu'il a et suivre Jésus comme il est écrit en

MARC 10 :21 " ...Va vends tout ce que tu as et donne le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, et suis-moi "

Porter sa croix demande un sacrifice de soi, de mourir à soi-même, de considérer les intérêts des autres au lieu des siens seulement (selon : Philippiens 2 :4)

" Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. "

Le Seigneur doit être notre tout, nous devons être prêts à tout abandonner pour le Seigneur, même soi-même, il doit être à la première place. Dans l'évangile selon

Luc 14 :26 il est dit : " Si quelqu'un vient à moi ,et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme , ses enfants ,ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut-être mon disciple. "

Il faut perdre sa vie pour gagner celle de Christ Jésus !

Renoncer à tout et se détourner de tout ce qu’on a abandonné de notre vie, implique la mort et le fais de mourir à soi !Et mourir à soi consiste aussi à crucifier la chair par le moyen d'une vie de l'Esprit. En effet il est dit en :

Romain 8 :13 " Si vous vivez selon la chair, vous mourrez, mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. "

Car ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs

(Galate5 :24)

Et cette crucifixion ne peut se faire que si on demeure par le moyen de l'obéissance à l'Esprit ferme et constant dans la parole comme écrit dans :

Jean 8 :31 " ...Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. "

Un disciple doit pouvoir vivre ce qu'il dit, et ce qu'il dit et qui doit sortir de sa bouche c'est " LAPAROLE DE DIEU. "

Alors il portera du fruit ; car un disciple doit porter du fruit, car cela glorifie notre seigneur Dieu, comme écrit dans :

Jean 15 :8 " Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon père sera glorifie, et que vous serez mes disciples. "

On sera alors des lettres écrites par Christ et lu par le monde.

Pour être un disciple il faut savoir aussi se charger de sa croix !

2-Se charger de sa croix, et suis Jésus !

Matthieu 10 :38 " Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. "

Un disciple de Christ, accepte de porter sa croix, de prendre le fardeau léger que le Seigneur lui donne, car si on n'accepte pas le fardeau léger, cette croix, on ne pourra pas suivre Jésus.
Et donc marcher sur ses pas, vivre comme lui a vécu !Car c'est cela suivre jésus !Marcher où il a marché. Et comme jésus a souffert, nous aussi :

Nous devons souffrir pour Christ

C'est pourquoi nous devons nous armer de la pensée de souffrir, à cause de la persécution. Car le disciple n'est pas plus grand que le maître. Si Jésus le maître a souffert, nous aussi, on souffrira, on nous persécutera, on subira l'incompréhension du monde.

Mais il faut s’en réjouir, comme il nous est exhorter de le faire dans les épîtres parla apôtres et dans les évangiles part Jésus.

Matthieu 5 :11&12 «Heureux serrez-vous lorsqu»on vous persécutera (outragera), et qu’on dira faussement de vous toutes sortes de mal, à cause de moi.

Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les, prophètes qui ont été avant vous.

Mais mieux vaut souffrir pour la cause de Christ que de souffrir en tant que malfaiteur, comme il est Écrit dans la bible dans :

1 Pierre 2 :4 « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejeté par les hommes, mais choisie et précieuse devant DIEU. »

Celui qui est disciple de JESUS sera haïs ! Il perdra sa vie pour vivre POUR et PAR le Seigneur.

Car en effet, celui qui aura perdu sa vie la retrouvera et la conservera !

C’est pourquoi il nus est exhorté, de ne pas travaillez pour les choses qui périssent mais pour celles qui subsistent pour la vie Eternelle comme écrit en Jean 6 :27, et ne pas s’appuyer sur nos biens matériels mais sur DIEU.

C»est pourquoi JESUS dit : « Ne vous inquiétez de rien, car notre pére qui est aux cieux, lui-même pourvoira à nos besoins. »

Donc un disciple pour suivre le Seigneur souffre
(Actes 9 :16 « Et je lui montrerai ce qu'il doit souffrir pour mon nom. «), il souffre à cause du nom de JESUS.

C'EST CA LA MORT, MOURIR.

2Corinthiens 4 :16 à 18 « C’est pourquoi, nous ne perdons pas courage .Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
Car nos légères afflictions du moment présent, produisent pour nous, au-delà de toute mesure
Un poids éternel de gloire. «

Et l’on sait que lorsqu’on meurt, on produit quelque chose, comme la graine, qui quand elle meurt produit une plante. Si on ne meurt pas, one ne peut pas grandir et produire du fruit.

Donc la perte des trésors terrestres assure les gains spirituels. Dans

Matthieu 19 :21 JESUS dit : « Si tu veux être parfaits, va, vends ce que tu posséde et donne le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens et suis-moi. «

Pour dire que TOUT ce qu’on abandonnera on le retrouvera au centuple.

Marc 8 :25 « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.»

Celui donc qui voudra vivre pieusement (il nous est dit dans la bible) sera persécuté.
Celui qui s’humilie serra élevée.

Marc 9 :35 « ...Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. «

Celui donc qui veut être le premier devra être le dernier et serviteur de tous .Comme celui qui s’abaisse sera élevé .Car Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles.

Quand on ne travail pas pour soi, c»est une façon de mourir en quelque sorte et donc on produit la vie.

Cette vie le disciple la manifeste par l»amour .Il donne sa vie au Seigneur et pour les autres, et s’il meurt aujourd'hui, il vivra.

C’est pourquoi le disciple ne doit pas craindre la mort, car il vit selon la conviction que le Seigneur va revenir le chercher.
En effet, JESUS est notre espérance et notre assurance .Et à cause de ça, il doit TOUT comme de la boue, il renonce à TOUT pour gagner CHRIST.

Philipiens 3 :8 « Et même je regarde toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance de JESUS-CHRIST mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue fin de gagner CHRIST. «

Alors le disciple apprend à s’adapter aux conditions de vie et aux circonstances auxquelles le Seigneur le conduit comme l’écrit Paul dans

Philipiens 4 :12 à 13 « Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette.
Je puis TOUT par celui qui me fortifie. «

Romain8 :37 Ã 39 « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimés .Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de DIEU manifesté en JESUS-CHRIST notre Seigneur. «

C»est pourquoi le disciple n’a pas peur, il a confiance en l’amour du Seigneur.
Et il prie (Psaumes 88 :9) et accomplit ses voeux envers l’Eternel (Psaume 61).(a méditer)
Il veille à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu.
Suivre donc JESUS c’est marcher comme lui-même a marcher, c’est suivre son exemple. Il faut donc savoir :

QUE L’EXEMPLE C’EST CHRIST
QUE JESUS EST LE MODELE

Dans Jean 13 :15 il est dit : « Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. «

Donc le disciple qui eut suivre JESUS, imite CHRIST et marche a sa suite, suit ses traces.

1Pierre2 :21 « Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que CHRIST aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suivez ses traces. «

Et en conséquence : il obtient LA VIE ETERNEL, LE CENTUPLE DE CE QU ‘IL A PERDU (ex : Job)

Car a la fin 3 choses restent : LA FOI, L’ESPERANCE ET L’AMOUR.

Pour être disciple et le demeurer il faut vivre constamment dans cet amour de Dieu .Etre plein de compassion et savoir que on ne peut donner que ce qu’on a reçu et que celui qui donne reçoit ! Et plus tu donne plus tu reçois .mais dans tout ça il ne faut pas donner ses perles aux pourceaux, et discerner comment donner et avec sagesse.

3 -Devoir quotidien

Le fais donc de suivre jésus impliquera donc pour celui qui l’a suivis, de continuer et demeurer dans cette mort a soi, en se consacrant à Dieu !comme écrit en

Romain 12 :» Je vous exhorte donc , frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme sacrifice vivant, saint, agréable à DIEU,ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait....etc.. ; « (tout lire)

Et en 1Thessalonciens 5 : 15Ã 28 : à savoir :

-prendre garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal.
-prendre garde (veiller) à POURSUIVRE TOUJOURS LE BIEN
-entre vous
-envers tous.
-Etre toujours joyeux et priez sans cesse.
-Rendre grâce en TOUTES choses, car c’est à notre égard la volonté de DIEU en JESUS-CHRIST.
-ne pas attrister ou éteindre l’ESPRIT.
- ne méprisez pas les prophèties, mais examinez TOUTES choses, et RETENEZ ce qui est BON

Bonne méditation que le Seigneur vous bénisse !

Jeamic.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeamic.skyblog.com
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Conditions pour être un disiple   Dim 25 Sep - 18:13

Merçi Jeamic pour ton message.

Etre disciple de JESUS c'est de choisir de passer par la porte étroite. Certes c'est un chemin difficile, mais la parole nous pousse à nous efforcer de passer par la porte étroite.

Mourir à soi-même, c'est ce que doit accomplir tout disciple de JESUS.

Mais nous ne sommes pas seul dans cette lutte, JESUS veut être notre allié.
Le chrétien est vainqueur en restant sous la direction de l'ESPRIT DE DIEU.

"Marchez selon l'Esprit" nous dit le livre de Galates 5 au verset 16.

En outre la parole de DIEU nous invite à être des imitateurs de DIEU, comme des enfants biens-aimés" Ephésiens5 V.1

Mourir à soi-même c'est un combat, mais le bon combat qui ne peut être remporté qu'à genoux, dans la prière et le jeûne, dans une persévérance à suivre JESUS jusqu'au bout.

L'Apôtre paul disait :"Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même désapprouvé après avoir prêché aux autres. I corinthiens 9 V.27
Revenir en haut Aller en bas

Conditions pour être un disiple
Page 1 sur 1