AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le test de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le test de l'eau   Jeu 2 Avr - 17:24

Jeudi, le 02 avril 2009 – Le test de l'eau


« Fais-les descendre au bord de l'eau et Je leur ferai passer un test. » Juges 7.4 TP

Si quelqu'un refuse de vous aider et de vous soutenir dans votre ministère, n'insistez pas, vous risqueriez de le regretter plus tard ! Si, par nature, vous aimez encourager les autres et si vous vous êtes déjà beaucoup investi pour établir des relations profondes et vraies avec cette personne, vous trouverez difficile de vous éloigner.Mais vous ne pouvez transformer un homme à l'esprit timoré en un champion de la foi ! Seul Dieu en est capable !

Son « test de l'eau » permit à Gédéon de découvrir sur quels hommes il pouvait compter et ceux qu'il devait éviter. Dieu dit à Gédéon : « Ton armée est beaucoup trop nombreuse... Ils risqueraient de s'attribuer la gloire de la victoire... Dis-leur : « Tous ceux qui ont des doutes peuvent partir. » Les hommes de vingt-deux divisions rentrèrent chez eux... Il n'en resta que dix...Mais Dieu affirma : « C'est encore beaucoup trop. Fais-les descendre au bord de l'eau et Je leur ferai passer un test » (Juges 7.2-4 LM).

Lorsque l'ennemi se ligue contre vous tel « le sable qui est sur le bord de la mer » (v.12), c'est souvent le moment où vous perdez le soutien dont vous avez le plus besoin.Mais ne vous affolez pas ! Dieu est à l' oeuvre.

Lorsque les 22 000 hommes quittèrent le camp, ce qui semblait une désertion était en fait le résultat du premier tri qu'avait effectué Dieu afin de déterminer ceux sur qui Gédéon pouvait compter. « Gédéon les fit descendre au bord de l'eau... Trois cents lapèrent l'eau en la portant à la bouche dans leurs mains jointes, tandis que les autres se mirent à genoux sur la berge pour boire. Dieu dit : Je me servirai de ces trois cents hommes pour livrer Madian entre tes mains » (v.5-7 LM).

Deux leçons à tirer de cette histoire :

1- Il est essentiel de voir l'ennemi s'approcher. Ceux qui se mirent à genoux, au lieu de se tenir sur leurs gardes, firent le sacrifice de leur vision périphérique pour satisfaire plus facilement leur soif.

2- Si Dieu réduit le nombre de ceux qui vous soutiennent, c'est parce qu'Il veut vous accorder une victoire miraculeuse, c'est pour démontrer comment quelqu'un sans qualifications particulières peut diriger une entreprise ou un ministère complexe ou comment quelqu'un qui a tout perdu ou qui a tout gâché peut être restauré à cent pour cent.

Si des gens autour de vous ne passent pas le « test de l'eau », ne vous en souciez pas, faites confiance à Dieu. Il a déjà prévu mieux pour vous !

Bob Gass


:croix1:

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le test de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test de Rorschach
» Test de Student !
» test unilatéral vs test bilatéral
» Test de levene sous SPSS
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: