AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du haut de la montagne... (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Du haut de la montagne... (1)   Mar 24 Mar - 15:29

Mardi, le 24 mars 2009 – Du haut de la montagne... (1)


« Jésus prit Pierre, Jacques et Jean ... et les conduisit sur une haute montagne. » Matthieu 17.1

Remarquez trois détails dans cette histoire :

1- Tout le monde n'est pas invité à gravir la montagne. Jésus seul choisit ceux qui allaient L'accompagner. Il n'invita pas tous Ses disciples, ne fournit aucune explication ni aucune excuse à ceux qui restèrent en bas. Dieu nous aime tous d'un même amour, mais ne nous demande pas tous de jouer le même rôle ni de vivre les mêmes expériences. C'est Dieu qui nous appelle à accomplir certaines tâches, le choix ne nous appartient pas. Nous devons donc Lui faire confiance : Il sait ce qu'Il doit faire !

2- Ceux qui sont invités à gravir la montagne ne sont pas nécessairement les plus spirituels ou les plus sages. Lorsqu'il vit Jésus nimbé de toute la gloire divine, Pierre ne put s'empêcher de s'écrier bêtement : "Construisons trois tabernacles et restons ici tous ensemble !" Pierre était sincère, mais complètement perdu. Résistez à la tentation de parler trop vite au lieu d'attendre avec patience d'entendre la voix de Dieu, ou de bâtir un ministère autour d'une expérience unique que vous avez vécue avec Dieu. Celle-ci était censée accroître votre maturité spirituelle, sans pour autant devenir le but de votre vie ou le fil conducteur de votre destinée.

3- Le dessein de Dieu est centré sur la personne de Jésus, pas sur la vôtre ! Nous devons tous réapprendre chaque jour cette vérité : "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit et une voix se fit entendre : Celui-ci est Mon Fils bien-aimé dont Je suis pleinement satisfait. Ecoutez-Le... Lorsqu'ils levèrent les yeux, ils ne virent que Jésus seul" (Matthieu 17.5-Cool. Notre plus grand défi, dans notre marche de chrétien, est de garder les yeux fixés sur Jésus et sur Lui seul. C'est avec Lui que vous entretiendrez les relations les plus profondes. Le seul plan valable pour votre vie est celui qu'Il vous donnera, et la puissance dont vous aurez besoin pour accomplir la tâche qu'Il vous confiera vient de Lui seul !


Bob Gass


:colombe:

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Du haut de la montagne... (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
» Eoliennes du haut Forez
» Photos du Haut-Forez
» De la montagne vers la vallée
» TEMOIGNAGE: Récit du périple d'un Français à travers le Tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: