AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour les conducteurs spirituels !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pour les conducteurs spirituels !   Mer 18 Mar - 13:45

Mercredi, le 18 mars 2009 – Pour les conducteurs spirituels !

« C’est Moi qui t'ai choisi. » Aggée 2.23

Au cours de nombreuses années, Angie Ward, conseillère en "leadership" (art de diriger), a rencontré des dizaines de bénévoles désireux de s'engager dans un ministère. Elle affirme que, la plupart du temps, elle entend les mêmes excuses resurgir : "Je n’ai pas l'étoffe d'un leader... Je n'ai aucune aptitude pour m'occuper de jeunes adolescents... Je n'ai pas une nature extravertie..." Vous rappelez-vous des paroles de Moïse qui affirmait à Dieu : "Envoie quelqu'un d'autre" ? Plutôt que d'essayer de les persuader qu'ils ont tort, Ward a l'habitude de leur dire que les deux seules responsabilités importantes à assumer sont :

1- Aimer les autres. Admettez-le : n'importe quel ministère serait plus facile si nous n'avions pas à nous approcher des autres ! Mais les gens ont de l'importance aux yeux de Dieu et il devrait en être de même pour nous ! Si vous avez une famille, vous devez ne vouloir que le meilleur pour vos enfants, de même vous devez prendre le temps de connaître les gens qui dépendent de vous et qui comptent sur vous pour les aider à prendre la bonne direction. Considérez leurs besoins, pas seulement les vôtres. Cherchez comment les servir au lieu de les considérer comme de simples distractions qui risqueraient de vous éloigner de votre “vrai” travail.

Jésus a passé le plus clair de son temps en compagnie de personnes à qui Il a manifesté Son amour, qu'Il a servies, encouragées et soutenues, plutôt que leur offrir de pieuses banalités. Il a affirmé : "Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés” (Jean 13.34). Il est toujours plus facile de demander à quelqu'un de se comporter d'une certaine manière lorsque votre propre vie est l'exemple de ce genre de conduite.

2- Essayer de penser comme le ferait un leader. Le pasteur d'une très grande assemblée a dit qu'avant de prendre toute décision importante, il se demande ce que d'autres pasteurs pour lesquels il a beaucoup de respect, feraient dans la même situation. Cela prouve sa sagesse ! Demander à quelqu'un d'assumer la responsabilité d'un leader peut s'avérer trop lourd à porter, mais lui demander de penser comme le ferait un leader semble plus facile à gérer, lui permet de faire des expériences, parfois de se tromper, tout en s'imprégnant peu à peu de sa responsabilité.

Bob Gass

:colombe:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Pour les conducteurs spirituels !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1