AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.

AuteurMessage
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Mar 20 Sep - 14:59

I Jean 5V.19 :"Nous savons que nous somes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin"

Il existe dans ce monde une puissance de séduction qui vient de l'adversaire , qui maintient les Hommes dans l'aveuglement spirituel et qui se manifeste à tous les niveaux :

-Culturel, politique, religieux et familial.

Jamais il n'y a eu autant de religion comme aujourd'hui. Mais il existe une vérité, un chemin sur qui conduit à DIEU. Ce chemin est JESUS-CHRIST de nazareth.

Aussi il faut se laisser conduire par l'ESPRIT DE VERITE à travers la BiBLE, pour découvrirla personne, l'oeuvre de JESUS.

On peut être appelé, choisi par DIEU mais s'il n'y a pas une vigilance on peut tomber sous l'emprise d'une puissance d'aveuglement.

Nous avons comme exemple le peuple d'Israel, peuple choisi par DIEU, mis à part.

Mais quand les temps ont été accompli ou JESUS devait naitre, le monde religieux l'a rejeté.

Pourtant les prophètes avaient annoncé la venue de JESUS, même la ville ou il devait naître;

A sa naissance, seuls les mages(des savants qui étudiaient les astres) sont venu adorer JESUS après avoir effectué un long voyage.

JESUS est la lumière du monde. Le livre de Jean nous dit qu'elle est venu chez les siens, et les siens ne l'oent point reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de DIEU...(Jean 1 V.11,12).

Mais revenos à notre sujet.

LA SEDUCTION PEUT ELLE EXISTER DANS LES ASSEMBLEES CHRETIENNES ?

Je dirais, oui cela peut arriver.

L'apôtre Paul en écrivant à l'Eglise de Galates disait : "Qui vous a fasciné"...

La traduction "DARBY" précise :"Qui vous a ensorcelé".

Donc L'Eglise de Galates était sous l'emprise d'une mauvaise influence.

Oui une puissance de séduction s'était introduite dans l'Eglise de Galates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Mar 20 Sep - 17:01

Je crois aussi celà possible

mais je vais pas rentrer dans les détails on va me lyncher bom bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Mar 20 Sep - 18:51

Oui Pierre la séduction existe dans nos assemblées chrétiennes drunken drunken et tu as raison de le dire,il ne faut pas se voiler la face mais ca existe vraiment.L'homme prend toute la place cheers ,il veut se montrer,se faire voir,je fais ceci,je fais cela,j'ai le monopole sur l'église,j'ai réponse a tout,je suis celui.........Et oui l'homme prend la place de notre Seigneur Yéshua.

Sad Sad C'est bien triste tout cela,pourquoi tant de gens sont aveuglés???? pale Pourquoi ont ils peur?Peur d'un homme.........Notre Maitre n'est-il pas Jésus avant tout?C'est vers notre Sauveur que doivent se poser nos regards,meme si moi meme des fois je ressens ce mal etre de l'église actuelle,une église qui recherche des hommes avant tout,mais moi ma recherche c'est mon Yeshua LUI EN PREMIER.

L'homme fort détruit et aveugle l'église mais je crois en Jésus car LUI VA REBATIR.
LUI VA RAMENER SON PEUPLE,SON VRAI PEUPLE,CE PEUPLE QUI L ADORE EN ESPRIT ET VERITE.

Donc pour ma part je refuse d'etrex séduit par l'homme fort,je refuse de rentrer dans son jeu mais par contre je me laisse guider par mon Roi et ce chemin la est difficile,longue est la route mais je sais que mon coeur est en Paix,la vrai Paix,je sais que mon ame soupire auprés de Mon Roi,je sais que le combat est spirituel,c'est dans la priére,l'intercession que ce combat la se gagnera cheers cheers cheers

Va et dis a mon peuple,réveillez vous Sleep Sleep sortez de ces voies qui méne a la destruction,sachez discerner,sachez voir et comprendre ce que veut votre Seigneur.Retournez a votre premier Amour et revenez a la vision premiére qui a été scéllée pour vous. cheers cheers
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Mar 20 Sep - 23:11

Oui Sentinelle, la séduction existe bel et bien dans les assemblées chrétiennes.

Cependant le chrétien fidèle à JESUS doit refuser toute forme de compromi s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé, le Seigneur Jésus-Christ.

Mais grâce soit rendu à DIEU qu'il à donné un arsenal à son EGLISE pour remporter la victoire :

-le jeûne et la prière.
-les armes spirituelles (Ephésiens 6 V.10...)
-La louange
-L'ESPRIT DE VERITE
-Les dons spirituels.

Dans les assemblées chrétiennes beaucoup refusent d'utiliser l'arsenal de DIEU.
D'ailleurs cela se passait déja du temps de l'apôtre Paul, lorsqu'il écrivait : "Il en est plusieurs qui marchent en ennemi de la croix de christ, je vous ai souvent parlé... (philippiens 3 V.18-19)

Marcher en ennemi de la croix de christ c'est :

-refuser de mourir à soi-même.
-C'est vouloir les bénédictions de Dieu et refuser de payer le prix(recherche de la paix avec tous et recherche de la sanctification)
-C'est refuser de pardonner alors que JESUS nous a donné un parfait exemple en pardonnant ceux qui l'ont crucifié.

Nous avons un autre exemple de mauvaise influence dans le livre de l'apocalypse.

Jésus à révélé à l'apôtre jean ce qui se passait dans l'eglise de Thyatire(Apocalypse 2 V.20)

La il noous est parlé de la mauvaise influence de Jézabel.

Cette femme a existé en Israel. Cette femme sous une influence démoniaque a fait plier tout le pays d'Israel (excepté 7000 hommes) devant BAAL.

Il a fallu l'intervention de DIEU par le prophète ELIE pour ramener le peuple à la raison.

Jézabel est morte dans une triste conditon, mais l'esprit méchant qui l'a dirigeait est toujours présent aujourd' hui. Il fut dénoncé par JESUS dans l'Eglise de thiatire.

C'est pour cela plus que Jamais nous avons nous chrétiens besoin de rester sous la direction de L'Esprit de DIEU.

Car l'Esprit c'est une puissance beaucoup plus grande que tout ce qui peut exister dans le monde.

Lorsque l'Esprit est venu à la pentecote les disciples ont été rempli. Ce n'était plus des disciples craintif, mais rempli de hardiesse, d'assurance pour annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile.

Alors utilisons l'arsenal que DIEU à mis à notre disposition et restons sous la direction de l'Esprit de DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Mer 21 Sep - 18:36

Oui Pierre,pour ma part j'ai choisi aucun compromis et je veux rester fidéle a mon Roi en utilisant ce qu'il nous a laissé.C'est vrai que nous avons a combattre spirituellement mais ce qui me choque lol,on peut dire cela ainsi ,c'est un combat interne dans l'église alors que nous sommes quand meme appelés a sortir et d'annoncer la Bonne Parole.
L'ennemi est sournois et il sait ce qu'il fait,il s'attaque au sein meme de l'assemblée,il aveugle etc........
Et il est vrai que nous rentrons dans des temps difficiles ou bien souvent nous sommes incompris meme au sein de notre assemblée,on essaye de vous cerner de savoir,de comprendre,essayer de chercher des poux ou il n'y en a pas mais bon le plus important c'est de rester fidéle a notre Roi tout en sachant que nous faisons sa volonté cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Jeu 22 Sep - 11:11

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout celà est si triste
je me dis qu'il est facile de rabaisser les autres ,de leur faire croire multitudes de choses fausses mais a quelques part celà montre en quelques sortes la faiblesse de l'assemblée meme,et surtout qu'il n'y a pas de discernement

oui pierre nous devons jeuner prier louer ,mais mettons nous a la place de ces intercesseurs a qui le Seigneur montre sa tristesse fasse a celà!
Dieu va rétablir son peuple et se jour là ne sera point JOIE mais DESOLATION,car là les chretiens verront qu'ils n'auraient pas du museler les prophetes ni les intercesseurs!

Je connais cette situation je vous l'avoue devant le Seigneur,oui je prie pour chacun mais quelle tristesse en moi de voir cet aveuglement,cette supercherie,cette hypocrisie!Alors que faire partir de là?me lever et le dire haut et fort?ou attendre le temps de Dieu???
J'ai opté pour la troisieme,car mon DIEU a moi est Amour et Justice
je veux les aimer eux comme Jésus les aime,les porter devant le trone chaque jour comme Jésus intercede pour eux!
La Maison d'Israel que nou sommes est dans le flou,la nature de lhomme a pris autorité dans nos assemblee,et bientot oui bientot DIEU AGIRA

voila je ne vais pas plus loin car celà m'attriste encore plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   Jeu 22 Sep - 23:11

En effet ménorah, on peut éprouver une réelle tristesse devant la situation des assemblées Chrétiennes aujourd'hui.

Mais le Seigneur JESUS dit :"Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent"

Le Seigneur connait seul chacun de ses enfants.

Pour être vainqueur dans cette guerre sprituelle, la plus grande force c'est l'Amour de DIEU, présent en nous par l'Esprit deDIEU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.   

MARCHONS SOUS LA DIRECTION DE L'ESPRIT DE DIEU.
Page 1 sur 1