AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)   Lun 19 Sep - 13:34

EPHESIENS 5:22-23 et 25

Femmes soyez soumises à vos maris ,comme au Seigneur,car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l'Eglise ,qui est son corps et dont il est le sauveur

Bon nombres de femmes aujourd'hui refusent la pensée de se soumettre à leur mari,associant <<soumission avec esclavage>>ou infériorité

La vraie soumission biblique ,loin d'être un esclavage est une souce de libération

Chaque fois que la bible demande à l'épouse de se soumettre ,elle dit en même temps au mari d'aimer sa femme . Car là ou il y a une relation d'amour entre époux ;la question de la soumission n'est plus un problème .
Elle n'est pas un fardeau ,mais une joie plutôt ,quand l'épouse sait que son mari l'aime profondément et désire seulement son bien .

Dieu veut que l'homme soit le chef du foyer

Un homme privé de ce rôle sera en quelque sorte marié a une seconde mère
Ses enfants découvriront bien vite qui dirige la maison,et à l'âge de l'adolescence ,perdront le respect qu'ils doivent à leurs père. Ce respect est pourtant indispensable pour un bon départ dans la vie

Une maison dirigé par une femme sera souvent un lieu de disputes et de tensions continuelles ,jusqu'au jour ou le mari exaspéré cédera . Il perdra au fur et a mesure sa personnalité et fuira toute responsabilité
(Le plus traique dans un tel cas est que tôt ou tard la femme méprisera même le mari qu'elle a dominé)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)   Lun 19 Sep - 16:24

Celà veut dire quoi

"Lieu de dispute si maison dirigée par l'épouse????" Embarassed Embarassed

soumission ne veut pas dire esclave,mais respect et amour dejà en premier
la femme n'est pas non plus là pour dire oui et amen a chque fois à son mari No No No

là cela requiert de discernement
dans un couple les deux ne doivent faire que 1,aussi lhome reprend sa femme que la femme peut aussi le reprendre,mais cé bien le mari le chef tongue bien que le premier chef soit JESUS cheers
bea

Emploi : hotesse d'accueil
Loisirs : musique guitare basse

MessageSujet: Re: LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)   Mar 22 Nov - 20:58

[Salut, je me permet d'intervenir! Idea
Je pense que si le mari est rempli de l'Amour de Dieu et fais ce que Dieu attend de lui dans son foyer, je crois la femme suivra certainement!!! I love you
Puisque c'est lui a qui Dieu a donné la responsabilité, c'est lui le chef, et c'est a lui que Dieu demandera des comptes s'il ne rempli pas son rôle en tant époux, père. cheers
Quand le mari a l'amour de Dieu, non seulement sa femme est comblée mais lui aussi, ainsi que les enfants!

L'AMOUR c'est la base, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien! sunny

Pour ceux qui crois que la soumission c'est d'exécuter sans qu'il y aie de l'échange, je dirai qu'ils n'ont rien compris a la parole de Dieu!!
Quand on aime Dieu, sa crainte rentre en nous, ça crée aussi une communion intime donc un échange, alors je pense qu'entre être humain si ya amour, ya échange et donc la soumission devient naturelle et non contraignant si on applique la parole de Dieu!!!
J'espère que vous avez compris ma pensée!! afro
Que Dieu vous bénisse flower
Bea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)   

LA SOUMISSION DE LA FEMME( eesclavage ou soumission)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1