AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honore ton père et ta mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Honore ton père et ta mère   Mar 3 Mar - 20:31

Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Deutéronome 5:16


Dieu a fait la grâce à plusieurs parmi nous d’avoir encore leurs parents vivants, le père et la mère ; pour d’autres, c’est l’un des deux qui est encore en vie, le père ou la mère


Certaines personnes ne perçoivent pas cette grâce, elles ont des attitudes déshonorables avec leurs parents, pendant que la Bible, la parole de Dieu, nous prescrit un commandement en faveur des parents :

C’est le commandement qui parle d’honorer son père et sa mère. Cette prescription de Dieu, fait partie même des 10 commandements en Exode 20, ce qui montre l’importance que Dieu lui accorde.

Qu’entend Dieu par HONORE TON PERE et TA MERE ?


Pour répondre à cette question, je tiens à préciser que notre Dieu a choisi pour chacun de nous, un père et une mère qui sont des personnes à qui nous devons un grand respect malgré ce qu’elles sont.


Honorer son père et sa mère, c’est leur accorder du respect, les aimer malgré tout, les supporter et surtout les aider


Un parent a peut être le droit de renier son enfant, mais aucun enfant n’a le droit de renier son père ou sa mère. Le père et la mère sont sacrés pour Dieu, l’enfant qui les déshonore, déshonore aussi Dieu, car ils sont les premières autorités que Dieu a établies sur nos vies.

Il y a des enfants qui gardent une grande rancune ou une haine noire contre leur père ou leur mère, parce qu’ils auraient subi des mauvais traitements de leur part dans le passé.


Je veux dire à ces personnes que :


Vous faites mal, même très mal ; aucune raison que vous donnerez ne pourrait justifier ce que vous avez contre vos parents.


Vous n’avez aucun droit de vous mettre en colère contre votre père ou votre mère, votre colère est mal orientée


Il y ‘a certains qui n’hésitent pas à lever le ton sur leurs parents, à leur rendre la vie dure en leur désobéissant tout le temps ; notre Dieu n’est en aucun cas réjoui du comportement de ce genre de personne

Dans certains cas, on voit même des enfants s’engraisser pendant que le père ou la mère souffre de faim ou manque de moyens pour vivre convenablement.

Dieu ne se reconnait pas dans ce genre d’attitude.

Lorsque nous réjouissons le cœur de nos parents, Dieu est aussi réjoui


Il est important que nous ayons un bon témoignage auprès de nos parents, qu’ils n’aient rien à nous reprocher que Dieu nous reprocherait aussi, C’est cela honorer son père et sa mère.

J’ai entendu plusieurs histoires où des personnes avaient gardé une rancune contre le père ou la mère ou même les deux, parce qu’elles n’auraient pas été bien traitées par eux.

Je dis aussi à ces personnes, libérez vos cœurs, pardonnez à vos parents, aimez-les et priez pour eux.

Recherchez la paix avec eux malgré tout, c’est ce que Dieu veut !

Je précise que le père et la mère peuvent être aussi l’oncle ou la tante, le grand frère ou la grande sœur, le tuteur qui vous a gardé et élevé pendant des années à la place de vos vrais parents.

Pourquoi HONORER SON PERE ET SA MERE ?


La Bible nous dit :

Afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Deutéronome 5:16


Ne pas honorer son père et sa mère, est un moyen pour attirer la malédiction sur nos vies, pour créer des blocages à divers niveaux de nos vies et aussi déshonorer Dieu

Honorer son père et sa mère peut être pour nous une grande source de bénédiction et de paix, car ceux qui ont dans leur cœur la rancune, ne peuvent expérimenter la vraie PAIX.

La volonté de Dieu et la volonté de nos parents

C’est vrai qu’il est important d’honorer nos parents, mais n’oublions pas que notre Père suprême est aux cieux et sa volonté prime sur celle de nos parents.

Ne laissons surtout pas nos parents décider pour nous, mais soyons attentifs aux conseils qu’ils nous donnent et prenons ce qui est bon et qui est en conformité avec la volonté de Dieu.

Nous devons prier pour nos parents, les aimer, les aider, les soutenir, leur pardonner, les satisfaire selon qu’il est bon devant Dieu, les considérer, en gros, les HONORER comme il se doit, car c’est un ordre de la part de notre Dieu.

Arrête de te comporter comme un insensé avec tes parents, ton Dieu n’est pas réjoui, repent toi dès maintenant et change d’attitude avec ceux qui ont été les canaux pour ta venue sur cette terre !


Auteur : Donald SORO


:croix1:

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Honore ton père et ta mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honore ton père et ta mère
» Honore ton père et ta mère...
» Honore ton père et ta mère.
» Un moment Sacré ! Honore ton père !
» Les Dix Commandements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Donald SORO-
Sauter vers: