AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE PORT DU VOILE

La femme chrétienne devrait-elle porter le voile ?
oui
58%
 58% [ 7 ]
non
33%
 33% [ 4 ]
Pas d'avis
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: LE PORT DU VOILE   Lun 19 Sep - 13:16

Parmi les ordonnances et les commandements de l'ETERNEL ,il en est un qui hélas cause toutes sortes de controverses : Le port du voile pour la femme quand elle prie

Nous rentrerons pas dans quelconques polémiques et ne rechercherons pas à prendre partie pour telle ou telle position des uns et des autres ,car il n'y a qu'un référentiel LA BIBLE

C'est elle seule qui doit trancher!

C'est donc à la lumière de la parole en excluant tous critères humains que nous analyserons ce que Dieu enseigne sur le port du voile.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/

Dernière édition par le Lun 19 Sep - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Lun 19 Sep - 13:19

Very Happy Examinons le livre corinthiens chapitre 11 v3 à 15

Voyons le verset 4 ,Nous apprenons qu'il n'est pas permis a l'homme de prier le tête COUVERTE en greque (Kata).

pourquoi? tout simplement parce qu'il déshonore son chef . Déshonorer veut dire faire honte .

L'homme priant ou prophétisant la tête couverte fait honte à Christ

Au verset 5 la femme qui en revanche ,prie ou prophétise la tête entièrement découverte ,non voilée en grecque (Akataputos) déshonore son chef.

C'est comme ci elle était rasée,nous dit la parole.

La femme par conséquent (de n'importe quel âge ,vierge ,mariée,ou veuve) priant ou prophétisant entièrement découverte ,non voilée ,fait honte non seulement à son mari mais encore à Christ qui est le Chef de l'Eglise ; et la femme fait bien partie du corps de Christ ,C'est la Parole

J'ai pas fini on en reparlera

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Lun 19 Sep - 16:20

et leslongs cheveux servent a quoi alors?????? afro afro lol!
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mer 21 Sep - 13:45

Lorsqu'une soeur se couvre la tête ,elle se tient devant Dieu sur le fondement de la position de Christ devant Dieu et de la position de l'homme devant Christ.

Ce privilège n'incombe qu'a la femme.

Elle ne se couvre pas simplement pour elle même mais parce que Dieu le demande.

Aujourd'hui la femme a une marque d'autorité (le voile) sur sa tête à cause des anges ,c'est un témoignage devant eux et devant Dieu .
Aujourd'hui lorsque les soeurs ont une marque d'autorié sur leurs têtes ,elles portent le témoignage suivant

<<j'ai couvert ma tête afin de ne pas avoir ma propre tête car je ne cherche pas a etre le chef >>. j'ai accepté Christ et Dieu comme Chef

Pas étonnantque satan s'oppose avec ténacité à la question du voile

Ménorah les cheveux longs c'est pas le voile.

C'est une comparaison

Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Jeu 22 Sep - 10:59

scratch

hihi je le savais
ze voulait mettre du piment dans le post

bon allez je pars par là scratch
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mer 12 Oct - 21:15

Very Happy Alors Ménorah vu ta question.

Est ce que tu portes le voile pour prier ?

Sinon donne nous un peu ta position face à cette question

En attente que Dieu te bénisse

:well2:

cilvy

Emploi : aide-soignante
Loisirs : piano, natation, cheftaine flambeaux

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Lun 17 Oct - 13:02

flower salut !
je voudrais réagir par rapport au voile et dire que je suis tout à fait d'accord avec Rosia selon ce qui est écrit dans la Bible (1 corinthiens 11)! study

que le Seigneur vous aide à comprendre comment doit se tenir un femme dans les assemblées religieuses !

biz à toutes
http://louez-le.over-blog.coml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Jeu 20 Oct - 9:32

ROSIA a écrit:
Very Happy Alors Ménorah vu ta question.

Est ce que tu portes le voile pour prier ?

Sinon donne nous un peu ta position face à cette question

En attente que Dieu te bénisse

:well2:

Moi je suis cent pour cent pour,la bible est encore actuelle et chercher a tourner les écritures n'est pas saint du tout et trop facile meme !
Ce sujet a déjà fait couler tant d'encre ,mais je crois aussi que le Seigneur nous parle,nous montre personnellement chaque chose apres c'est selon le choix de chacun

La Parole de Dieu ne change pas et nous humains nous n'avons point à le faire
calette34

Emploi : congé parental
Loisirs : Dieu, la louange le dimanche et mes enfants (et mon mari aussi)

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Ven 11 Nov - 4:16

le port du voile est une obéissance à Dieu, et c vrai que de plus en plus dans les assemblées on voit que les têtes sont découvertes. Je ne veux pas juger car ce n'est pas mon rôle, mais prions plutot pour que le Seigneur parle au coeur comme lui seul sait bien le faire.

Toute la gloire revienne à Dieu
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Ven 18 Nov - 20:02

Tout à fait d'accord avec toi calette.

Juger n'est pas bien.

Mais , je sais que Dieu sait parler au coeur et montrer la vérité

Bisous à tous

sunny sunny

Esther-18

Loisirs : Me reposer

MessageSujet: Le port du voile   Mar 28 Fév - 2:41

La study dis a se sujet dans 1 corinthiens 11 -1 à 16 que les cheveux représente le voile , alors que d'autre dise autrement . Pour ma part cheveux long ou court est une gloire pour la femme , mais pour l'homme ohh ohh !! celà semble pas s'accorder avec la parole de Dieu dans les écritures .

Bien sur pour un nouveau arrivant il ne le sais pas et en ignore. Quand viens de lire les écritures alors il s'approprie et il exécute selon ce qui est appuyé dans la study a se sujet a fur et a mesure comme il dois le comprendre et voilà il le fait simplement et le tour est joué Rolling Eyes

Esther-18 :dove1: @+ QDTBA bounce
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Jeu 9 Mar - 12:37

Bonjour Esther , comme je le disais plus haut à Ménorah , les cheveux ne sont pas le voile .

Il ya les cheveux et le voile, c'est different.

Dans la bible le mot COMME que tu lis est une comparaison, mais en aucun cas il est dis que les cheveux remplace le voile

Que Dieu te bénisse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Sam 16 Sep - 14:20

à mon avis les cheveux longs représente le voile, et la femme qui a les cheuveux courts doit porter obligatoirement le voile pour l'identifie par rapport à l'homme en la regardant par derière, et l'homme ne dois en aucun cas porter des cheveux longs, car se déguiser en femme c'est désohnnorer soit même d'abord, et vise versa.

Sinon la femme est libre de porter le voile ou non,

Soyons pas hépocrite, en Christe on est libre.

mais n'oublions pas qu'en dernier moment Dieu amènera toute oeuvre en jugement.
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Dim 17 Sep - 21:28

Salutations,

(re)bienvenu sur le forum

et merci pour vos interventions, interventions qui font vivre le forum.

Citation :
à mon avis les cheveux longs représente le voile

quelles sont tes references bibliques par affirmer ceci?

Lorsque Paul enseignait son jeune collaborateur, justement sur des sujets qui portent a polémiques, Paul dit ceci "le solide fondement de Dieu reste debout, avec ses paroles qui lui servent de sceau". cette citation pour dire que nous devons batir (notre vie chretienne) solidement sur la Parole. donc je répète ma question: quelles sont tes references bibliques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Lun 18 Sep - 16:26

à mon avis les cheveux longs représente le voile

Citation :
quelles sont tes references bibliques par affirmer ceci?

La référence biblique, ben ce trouve sur 1 Corinthiens chapitre 11 versets 13 jusqu’à 16; ici Paul parle sur la tenue de la femme dans les assemblées religieuses

1Co 11:13- Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ?
1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
1Co 11:16- Au reste, si quelqu'un se plaît à ergoter, tel n'est pas notre usage, ni celui des Églises de Dieu.

voilà, j'espère j'ai bien reçu le culte de Moïse- un pasteur que j'ai rencontré au début de cet été Wink
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Lun 18 Sep - 21:51

ce que je vais faire, je n'ai pas l'habitude de le faire, c'est a dire entrer dans les profondeurs théologiques mais je pense qu'ici cela peut etre necessaire car le port du voile est une question qui porte à polémiques et par voie de conséquence, qui mene ou qui peut mener à diviser nos églises et comme nous le savons tous, ce n'est pas Christ qui divise, Lui unit.

avant de rentrer dans une explication longue, j'aimerai, moi, donner mon avis quant a ce sujet: le voile est et reste un acte d'obéissance à Dieu et Sa Parole. Cependant je crois qu'il convient, avec un coeur sincere, de baser nos actions non sur des résultats de sondages, mais sur ce que dit simplement la bible a ce sujet. (il ne faut pas dire: "tu vois les sondages sont à x% en défaveur du port du voile alors j'ai raison!")

tout depend avec quelle intention nous lisons la bible: est-ce qu'à chaque instant que nous la lisons, nous sommes prêts à faire ce qu'elle nous dit simplement et humblement ou est-ce que nous la lisons en acceptant et refusant ce que nous voulons?

donc concernant le port du voile (enfin j'y arrive lol)

- historiquement, les faits nous prouvent que le voile était porté dans les eglises primitives: les nombreuses peintures représentant les chrétiens et les eglises des premiers siecles le prouvent, des gravures retrouvées dans les catacombes,...
pendant plus de 19 siecles, le port du voile n'a jamais posé de problemes, ce n'est que vers les années 1930 que ça a changé notamment avec l'apparition du mouvement féministe.

- maintenant etudions le point de vue biblique:

Dans le passage qui nous interesse 1 Corinthiens 11, les versets 5, 6, 7 et 13 la bible emploi dans la langue originelle, le mot "katakalupto" ou l'un de ses dérivés, mot qui veut dire "couvrir", verbe employer dans la bible Darby ou la King James par exemple.

au verset 15 "la chevelure lui est donnée pour couverture", le grec emploie un autre mot "peribolaïon", qui signifie litterallement "ce qui est jeté autour", dont le sens se traduit par "ornement, parure, revetement"

couvrir, au sens de "katakalupto" veut dire: cacher alors que l'expression: entourer d'un "peribolaïon" veut dire: revetir d'une parure. Donc ce ne sont pas des synonymes interchangeables, contrairement à ce que certaines traductions laissent croire.

Le sens correct de la fin du verset 15 signifie" la chevelure lui a été donnée comme revetement, ornement, parure."

en deuxieme point j'aimerai etudier un verset, dans la simplicité la plus totale: le verset 6 : "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile"

dans l'hypothese où les cheveux représenteraient le voile, essayons ensemble de paraphraser le verset. cela nous donnerait ceci: "car si une femme n'a pas de cheveux, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou rasés, qu'elle est des cheveux" ... Cela n'a aucun sens et nous demontre que Paul enseigne bien un point précis ici: que cheveux et voile sont différents.

je vous l'avais dit, je n'ai pas l'haibtude de parler comme ça mais si ça a permis de "lever le voile" sur ce sujet, il le faut... (notez mon jeu de mot finement trouvé lol")

j'aimerai finir en disant de laisser le Seigneur nous montrer, et le laisser parler à nos coeurs concernant ces sujets. Dieu est un Péré et il aime quand ses enfants vienne t devant lui et disant "Père, là je ne comprends, explique moi"

fraternellement.

Ambassadeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mar 19 Sep - 12:21

dans ma tête tout est claire, ces deux versets le montre bien:

1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

Maintenant si tu veux rentrer dans la philosophie, je crois que seul le saint-Esprit qui peut nous montrer les choses cachées dans la bible, si tu arrives pas il faut en demander aux plus sages.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mar 19 Sep - 17:11

Bonjour afy

Je te remercie pour l'attention que tu portes à ce forum en postant tes messages.

Cependant, le poste au sujet du port du voile est réservé aux femmes puisque le titre du forum est " le coin des femmes ".

Nous te remercions encore pour ta compréhension pour le port du voile et comme tu l'as souligné que l'Esprit de Dieu puisse montrer encore à toutes nos soeurs en Christ qu'il est important d'obéir à la volonté de Dieu.

Sois béni

ROSIA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mer 20 Sep - 23:34

je crois surtout que le Seigneur ,nous parle à nous toutes personnellement,que le Saint Esprit mettra dans les coeurs,dans nos coeurs ce que nous devons faire
pendant longtemps et suite à ma chevelure longue,je ne me voilais que très rarement et depuis 2 mois environ ,dès que je prie ,je le mets,parce que je le sentai au plus profond de moi
il n'est pas lieu de juger celles qui le font et celles qui le font pas,mais d'ouvrir son coeur,d'écouter ce que nous dit le Seigneur en enlevant nos propres opinions et nos propres désirs

shalom que Dieu vous bénisse
AMIE

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : mon forum : http://ildonnelavie.cmonforum.com
Loisirs : Tout concernant Notre Seigneur Yeshoua

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Ven 6 Oct - 16:24

Dans la version semeur :

v13 a 16 : Jugez vous-mêmes de cela : est-il convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte ? Ne parait-il pas naturel à tout le monde que c'est une indignité pour un homme de porter des cheveux longs mais qu'une longue chevelure fait honneur à la femme ? Car la chevelure lui a été donnée pour lui servir de voile.
Si quelqu'un s'obstine a contester, nous lui répondons que ce qu'il propose n'est ni notre pratique ni celle des Eglises de Dieu.

Donc je suis tout a fait en accord avec ce que dit Afy !!! les longs cheveux servent de voile. lol!

Pourtant avant que je possède la version semeur, j'étais daccord de porter le voile..... aujourd'hui, je suis plus en accord avec ce que dit la bible en Esprit et en Vérité.

Bises a tous !!

QDVBA
http://LEspritquidonnelavie.aceblog.fr
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Sam 11 Avr - 0:16

Bonjour,

les femmes chrétiennes doivent elles ou non porter le voile ?

Comme l'a souloigné Ambassador au début de thème: " dans l'Eglise primitive les femmes portaient le voile"

Mais au delà de l'Eglise primitive, il y a les saintes écritures, la source de la Vérité qui nous éclaire.

Le psalmiste disait : "Ta Parole est une lumière sur mon sentier".
Par conséquent pour répondre à cette question je veux me laisser éclairer par elle.

Il est dit dans le livre de I corinthiens au chaipitre 11 au verset 5 :

"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef ; c'est comme si ellé était rasée.

le voile dont nous parle ce verset ce n'est pas la chevelure de la femme si longue soit elle mais un élément extérieur, un vôile qu'elle doit se revêtir quand elle prie.

Le port du voile à une signification spirituelle. Elle marque pour la femme chéteinne l'autorité dont elle dépend.

Alors il est vrai que des vérités que referment la Parole ne sont pas facile à Comprendre, mais seul 'Esprit de Dieu peut convaincre et conduire dans toute la Vérité les femmes chrétiennes ayant ce désir de plaire au Seigneur.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Ven 17 Avr - 19:34

:bravo: Excellent

Shalom !!

SOL

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : mère au foyer et mariée
Loisirs : poème, prier, internet, guitare

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   Mar 15 Sep - 16:22

:bible2: HEIN ?

la bible dit : Ne parait-il pas naturel à tout le monde que c'est une indignité pour un homme de porter des cheveux longs mais qu'une longue chevelure fait honneur à la femme ? Car la chevelure lui a été donnée pour lui servir de voile.Si quelqu'un s'obstine a contester, nous lui répondons que ce qu'il propose n'est ni notre pratique ni celle des Eglises de Dieu.

Si la chevelure lui sert de voile elle n'a pas besoin de mettre un voile ou foulard sur ses cheveux......OK Wink

Ou bien vous n'avez pas bien lut !!!

Sinon les autres versets contredisent celui là, et ca c'est pas possible.
http://salondepriere.xooit.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PORT DU VOILE   

LE PORT DU VOILE
Page 1 sur 1