AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La valeur de votre destinée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La valeur de votre destinée !   Mar 24 Fév - 12:54

« Esaü déclara : à quoi me serviront mes droits de fils-aîné ? Aussi les lui céda-t-il. » Genèse 25.32-33

Jacob et Esaü étaient jumeaux, mais leurs caractères étaient très différents.

Pourtant ils apprirent vite à marchander l'un avec l'autre.

Avez-vous jamais observé des enfants en train de faire du troc entre eux ?

Par exemple l'un peut facilement offrir une barre de chocolat en échange d'un jeu vidéo de grande valeur !

La même chose était en train de se passer entre les deux frères :

Esaü revenait de la chasse, épuisé et affamé.

Tout ce qu'il voulait était un bon repas et un lit confortable !

Alors pourquoi se préoccuper d'un droit d'héritage qui faisait encore partie du futur ?

Voilà pourquoi il affirma :

« Je vais mourir, à quoi me serviront mes droits de fils aîné ? »

Alors il céda ses droits à Jacob pour une soupe de lentilles et du pain.

Mais avant de critiquer Esaü, souvenez-vous que nous sommes tous capables de succomber à la même faiblesse : n'avez-vous pas parfois pris de très mauvaises décisions parce que vous étiez fatigué, stressé, rongé par l'ennui, découragé ou simplement seul et désemparé ?

Souvenez-vous : c'était le moment précis ou votre conjoint(e) a voulu discuter avec vous des problèmes qui peu à peu vous éloignaient l'un de l'autre ou peut-être l'instant où votre fils ou votre fille a demandé à vous parler de ses soucis d'adolescent(e), ou encore lorsque votre patron a décidé de vous faire part de ses plans futurs vous concernant.

Vous étiez d'accord que ces discussions étaient importantes mais pourquoi devaient-elles avoir lieu précisément à ce moment-là ?

Alors vous avez fait comme Esaü : vous avez mis de côté vos droits et responsabilités pour ne pas avoir à affronter ces problèmes, remettant ces discussions à plus tard ou les ignorant tout simplement !

N'oubliez pas que l'ennemi essaye de détourner votre attention en vous offrant une distraction temporaire ou un but facile à atteindre, mais sans grand intérêt, ou n'importe quelle autre activité propre à vous faire oublier votre avenir tracé par Dieu.

Ne vous laissez pas aller !

N'échangez pas votre destinée prévue par Dieu pour un court instant de satisfaction.

Ayez de la patience et tenez bon !

Si vous le faites, Dieu pourra aider la réalisation vos rêves et vous vous sentirez alors heureux et fier d'avoir résisté au marchandage de l'ennemi !

:croix1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1