AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Faire le bon choix   Lun 23 Fév - 10:01

Lundi, le 23 février 2009 – Faire le bon choix

« Sonde-moi, ô Dieu et connais mon coeur. » Psaume 139.23

L'humoriste R. Allen a dit :

« Nous ne pouvons vivre qu'une seule vie, mais si nous faisons les bons choix, une seule vie suffit largement ! »

Comment faire les bons choix ?

En vivant chaque jour en accord avec vos convictions et vos valeurs.

Ainsi vous ne regretterez jamais vos choix.

Vivre une vie intègre exige de penser régulièrement aux valeurs qui vous inspirent et de les laisser dominer vos décisions.

Cela exige aussi de mesurer vos choix futurs à la lumière de la Parole de Dieu et de les discuter avec Lui.

Vos valeurs en seront plus cohérentes et vous vous sentirez plus sûr de vous et de vos responsabilités.

Nos problèmes sont souvent la conséquence de conflits entre nos convictions et nos impulsions.

Quand tout va bien dans notre vie, il n'est pas très difficile d'obéir à nos convictions, mais c'est une autre paire de manches le jour où ce que nous dictent nos convictions risque de nous coûter beaucoup ou de nous faire souffrir !

Ceux qui demeurent fidèles à Dieu agissent en fonction de leurs convictions, et font fi de leurs émotions.

Agir de manière intègre n'est jamais le fruit d'une impression ou d'une vague émotion au fond de nous : nous devons agir en fonction des commandements de la Parole de Dieu sans tergiverser, l'impression d'avoir bien agi viendra après !

Les décisions les plus importantes de la vie sont rarement les plus dramatiques mais plutôt celles que nous devons affronter chaque jour.

Un caractère intègre ressemble à un mur : il se construit en posant une brique sur l'autre.

A la course de la vie, les gens intègres semblent souvent les derniers arrivés, mais c'est parce qu'ils courent une course différente !

Leur course exige de faire des pauses pour examiner les choix déjà faits et les buts encore à atteindre, tout en priant avec le psalmiste :

« Sonde-moi, ô Dieu et connais mon coeur.

Eprouve-moi et connais mes pensées.

Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! »

(Psaume 139.23-24).

Bob Gass

:colombe:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Faire le bon choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1