AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Péril en la demeure

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Péril en la demeure   Lun 24 Nov - 15:47

Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter"
Ésaïe 59.1-2

Le péché est une forme d’enfer intérieur, une séparation, une prison, une chaîne ou un esclavage.

À cause du péché, les êtres humains ploient sous un joug et leur conscience demeure chargée.

Ils vivent constamment sous l’accusation, les échecs, les remords ou les regrets.

Ils subissent la pression de leur passé et restent prisonniers de la culpabilité.

Jamais le péché n’a rendu et ne rendra qui que ce soit heureux.

Il est l’ennemi public numéro un, notre pire fléau, pire que le sida, le cancer et la guerre réunis.

Lorsque Dieu nous parle de notre péché, ce n’est jamais pour nous mettre mal à l’aise.

Il en parle afin de nous montrer où se trouve la racine du mal.

Les discours moralisateurs en la matière ne font que repousser ceux qui les entendent comme ceux qui les tiennent !

Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ dans une chair semblable à la nôtre.

Il est venu sans péché pour le condamner à la croix.

Il a porté nos péchés en mourant sur une croix

(1 Pierre 2.24).

Jésus le rédempteur et le libérateur nous sauve du péché !

Il pardonne tous nos péchés.

Grâce à son sacrifice sur la croix, il efface par son sang la moindre trace de péché en nous et nous délivre de ses conséquences et de sa puissance mortelle.

Pour être pardonné et lavé de ses péchés, il est donc nécessaire avant tout de se reconnaître pécheur, d’avouer son péché et de l’abandonner.

La repentance est le point de départ vers la délivrance du péché. "

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité"

(1 Jean 1.9).

Voilà pourquoi il est essentiel de devenir chrétien !

La prédication de la repentance est le plus grand service que l’Évangile puisse rendre à l’humanité.

Alors, ne vous privez pas de témoigner et de parler de ce que Dieu a fait dans votre vie !

Soyez une lettre vivante de l’Evangile et apportez la joie du salut autour de vous !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, à la croix, tu as donné ta vie pour que je devienne libre et que le péché ne domine plus sur moi. Je t’accepte comme Sauveur et Seigneur de ma vie. Pardonne mon péché et viens régner dans ma vie. Amen.

© Franck Alexandre

:croix1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Sam 14 Fév - 10:43

le péché mot qui sort de l'ordinaire et qui n'a plus cours dans le monde d'aujourd'hui , on n'entends plus ce mot sauf dans les milieux chrétiens.

Le péché c'est se couper de Dieu , ce liens qui nous ratache à lui , petit à petit se deserre.

On péche c'est un pas en arriére , on peut y perdre des forces et retrouver notre ancienne nature.
Le tout est de garder ce contact avec Dieu et demander pardon , mais des fois c'est difficile.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Sam 14 Fév - 14:23

La question se pose

" voulons-nous demeurer dans le péché ? sachant que celà conduit à la mort "

Citation :
On péche c'est un pas en arriére , on peut y perdre des forces et retrouver notre ancienne nature

ce n'est pas seulement un pas en arrière , c'est toute la communicationqui est coupé avec Dieu, plus rien....car c'est incompatible

Là ou il y a péché Dieu n'est plus

Citation :
Le tout est de garder ce contact avec Dieu et demander pardon , mais des fois c'est difficile.

Oui pour rétablir cette intimité , il faudra passer par la repentance

Il est plus facile de péché que de revenir à Dieu

Mais c'est la démarche à suivre

Le pardon libère et Dieu ne rejette pas celui qui revient à Lui

ce qu'il a fait avec le fils prodigue , il le fera encore avec ceux qui se repentent

Il ne change pas

Shalom

:colombe:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Sam 14 Fév - 18:58

Revenir à lui oui c'est juste , mais si tu crois toujours en lui , si ta foi est intacte, ce qui est byzarre c'est que tu restes pecheur malgré tout.
Donc il faut une repentance sincére c'est ça?.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Sam 14 Fév - 21:15

Lancelot dit :

Citation :
Revenir à lui oui c'est juste , mais si tu crois toujours en lui , si ta foi est intacte, ce qui est byzarre c'est que tu restes pecheur malgré tout.
Donc il faut une repentance sincére c'est ça?.

Oui Lancelot , il faut une réelle repentance, demander à Dieu pardon et allez de l'avant

Après c'est la persévérance, la lutte pour ne pas faillir....Il est vrai que nul homme est parfait...Mais Dieu nous donne la force de résister....Il faut aussi avoir la volonté

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Dim 15 Fév - 9:28

Oui lutter , combattre c'est bien , mais des fois on s'en sort bléssé et on a du mal à s'en remettre , ça prends du temps.
Il peut arriver qu'a cet instant on puisse faillir , car impatient on voudrais vite etre sur pied et reprendre le combat ou bien des la blessure cicatricée on retombe.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Dim 15 Fév - 15:44

Lancelot dit :

Citation :
Il peut arriver qu'a cet instant on puisse faillir , car impatient on voudrais vite etre sur pied et reprendre le combat ou bien des la blessure cicatricée on retombe.

Lancelot " sept fois le juste tombe et l'Eternel le relève " ...Tu peux perdre une bataille mais pas la guerre

Dieu donne la force de se relever..mais il faut aussi la volonté de son enfant

Il y a toujours de l'espoir , toujours

Shalom ! :colombe:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Lun 15 Juin - 8:46

on est loin de tout cela aujourd'hui car le peuple repentant je ne le vois pas car il veut rester dans ses fausses doctrines , ses mensonges , ses jugements .
Il serait temps que l'on se réveille maintenant pour essayer de voir clair et de voir notre position actuelle .Debout sur un rocher autour de nous l'abime en feu , le pont a disparu , alors mettons nous a genou , repentons nous , humilions nous pour que la croix redevienne ce pont entre nous et Dieu pour nous faire traverser cet abime .
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   Mer 24 Juin - 17:44

Il y a un temps pour rester à genoux et un temps pour se relever et je pense que ce temps est arrivé.

Alors, clamons de toute part et que ce réveil enfin éclate.

Merci sentinelle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Péril en la demeure   

Péril en la demeure
Page 1 sur 1