AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prière qui dévoile l’œuvre du diable !

AuteurMessage
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Sam 15 Nov - 13:22

"Un jour que nous nous rendions au lieu de prière, une servante vint à notre rencontre..."

Actes 16.16

Jusque-là, pas de problème !

Sauf que cette femme était pythonisse, c'est-à-dire possédée par un démon qui lui permettait de connaître les pensées des autres et de prédire l’avenir à sa manière.

Qui aurait pu le croire et le dire en la voyant !

Elle n’avait sans doute pas, comme c’est souvent le cas, un extérieur particulier.

Mais avant d’aller plus loin, j’attire votre attention sur l’habitude de la prière qu’avaient ces missionnaires !

Depuis le début du chapitre 16 c’est la quatrième référence à la prière les concernant !

Vous ne ferez jamais peur à Satan avec des méthodes discutables ou non au regard de vos pratiques habituelles.

Ce qui lui fait peur, ce sont les hommes et les femmes déterminés à prier !

Ce jour-là, le diable va être dévoilé publiquement, son œuvre mauvaise va être révélée aux yeux de tous ; cette femme va être mise au jour, dévoilée dans ses intentions coupables !

Vous rêvez de vivre cela dans votre assemblée, et vous vous demandez bien pourquoi cela n’arrive plus autant qu’auparavant, et dans certains endroits, plus du tout et depuis longtemps ?

Remettez les pendules à l’heure dans votre piété, dans votre vie d’église !

L’enfant pauvre de l’église c’est la réunion de prière !

Vous trouverez toujours des volontaires pour faire un tas de choses, certes importantes, mais néanmoins secondaires dans l’église (musique, chants, chorale, etc.), mais si peu pour l’essentiel, aller au lieu de prière !

Le diable a encore besoin d’être dévoilé, ses plans mauvais doivent être mis sur la place publique, il faut que le discernement des esprits se manifeste largement dans l’Église de Jésus-Christ !

Pour cela, décidez de revenir au lieu de prière ; décidez d’y aller chaque jour fidèlement !

Et pour le reste, laissez Dieu agir comme bon lui semble ; lui saura faire mieux que vous, et croyez-moi, les résultats ne tarderont jamais si vous savez revenir au lieu de prière, en privé comme en public !

:bible2: :bible2: :bible2:

Invité

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Dim 15 Fév - 9:49

la priére est une arme éfficace , nous avons besoin de prier chaque jour , c'est notre relation avec Dieu.
Ensuite prier pour combattre , il faut etre fort , cela peut faire peur aussi.
Ce trouver à combattre les forces du mal , cela ne doit pas etre donné à tout le monde.
Faut du courage pour lutter dans la priére que les forces des ténébres , faut du cran , et savoir utiliser des armes.
Moi j'ai du abandonner des armes je pense , ou plutot elles sont rouillées ,mais bon il me faut les remettre en état et les réetuliser.
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Dim 15 Fév - 15:56

invité dit

Citation :
Moi j'ai du abandonner des armes je pense , ou plutot elles sont rouillées ,mais bon il me faut les remettre en état et les réetuliser.

invité tu connais le " miror " ca astique super bien Very Happy

mais bon le sang de Jésus efface tout

Je pense qu'au fond de toi tu as conscience de ce que ton coeur révèle

Alors , je pense aussi que tu connais la marche à suivre

:étoile1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/

Dernière édition par ROSIA le Lun 16 Fév - 9:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Dim 15 Fév - 16:12

la marche à suivre oui , mais c'est un choix à faire et ce choix n'est pas facile,donc il me faut réfléchir , pas facile tout cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Mer 8 Avr - 17:43

prendre les armes pour combattre c'est bien .Je pense qu'avant d'aller combattre il faut connaitre l'ennemi. On ne part pas en guerre sans avoir fait un plan d'attaque , connaitre le lieu du combat , le nombre de l'ennemi , leur force , leur arme.
Combattre n'est pas toujours facile c'est vrai , mais quand l'Eternel est à nos cotés on ne risque rien , peut etre simplement que des blessures.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Jeu 9 Avr - 21:59

Exalibur dit :

Citation :
prendre les armes pour combattre c'est bien .Je pense qu'avant d'aller combattre il faut connaitre l'ennemi. On ne part pas en guerre sans avoir fait un plan d'attaque , connaitre le lieu du combat , le nombre de l'ennemi , leur force , leur arme.

Je pense que nous connaissons en tant que chrétiens les ruses de l'ennemi

Quand nous lisons la Parole de Dieu, depuis la genèse il agissait déjà par ses ruses avec Eve etc...

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'adversaire et c'est ce que fait bien souvent les chrétiens en disant " Il ne peut rien contre nous "...Je dirai oui il ne peut rien contre nous tant que nous sommes sous le sang de Jésus...Mais si nous lâchons la main de Dieu et sommes plus dans Sa présence alors c'est le carnage

C'est vrai satan est puissant ...MAIS....JESUS EST TOUT-PUISSANT Wink

Que Dieu vous bénisse sunny

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Ven 10 Avr - 8:47

Connaitre les ruses de satan , il faut d'abord savoir laquelle il va utiliser contre nous.Avant de combattre l'ennemi , il nous faut demander à Dieu, comment puis - je combattre , ou me placer , que faire .Il nous faut suivre les conseils de Dieu et ne pas se lancer à l'aveuglette dans le combat en pensant que l'ennemi va utiliser telle ou telle ruse.
Etudier le terrain , suivre le comportement de l'ennemi , pourquoi est - il là? Pourquoi tient - il cette position ?
On ne se lance pas dans un combat à l'improviste et puis nos armes il nous faut savoir les utiliser au bon moment.
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Ven 10 Avr - 21:11

Bonjour exalibur tu dis

Citation :
Connaitre les ruses de satan , il faut d'abord savoir laquelle il va utiliser contre nous

Comment savoir à l'avance ses ruses ? Tu ne dois surtout pas oublier que notre adversaire est aussi subtil.

Tu mentionnes encore :

Citation :
Avant de combattre l'ennemi , il nous faut demander à Dieu, comment puis - je combattre , ou me placer , que faire

Dieu a donné à tout homme l'intelligence, mais il est sur que l'on doit pas partir en combat sans prier et aussi avoir nos armes, sinon c'est perdu d'avance

Partir en combat " oui " mais avec Jésus en tête

Que Dieu te bénisse

Invité

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Ven 10 Avr - 22:44

Dieu ne nous révéle t-il pas les ruses de satan? Jésus n'a t-il pas dit à Juda qu'il le trahirait? Jésus n'a t- il pas dit a Pierre qu'il le renierait trois fois? Les ruses de satan on peut les connaitre comme tu dis , en mettant Jésus devant.

Aujourdh'ui l'armée de Dieu combat sans demander , croyant etre plus forte que satan.
Certe , c'est vrai , on a Jésus , mais n 'oublions pas de s'adresser à Jésus , avant d'aller au combat.

Aujourd'hui , on se dit chrétien , je ne crains rien , j'ai Jésus dans mon coeur alors go , on fonce.
Faux , on plie le genou devant Dieu ? On lui demande le plan de bataille.

Regarde Josué , tant que ses bras s'élkevé , Israél gagné , il priait durant la bataille , quand ses bras se baissait , Israél reculait.

Donc combattre , oui , mais combattre en ayant un plan de bataille , on envoie pas une armée au massacre , sans avoir au préalable avoir mis au point un plan.
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   Ven 10 Avr - 23:07

Salut Exalibir

Effectivement le livre de l'exode nous fait part de cette guerre qu'a livré Ilsrael contre Amalek.

"Lorsque Moîse élevait sa main, Israel était le plus fort ; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort."

Aujourd'hui enfants du Seigneur le chrétien est dans une guerre spirituelle. Il doit se revêtir de toutes les armes de Dieu et ne pas négliger la prière. En effet elle rapproche le chrétien du ciel et elle constitue un moyen pour se préoccuper des choses de DIEU.

Or, le grand projets du Seigneur pour le monde actuel est le salut des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Il voudrait que tous les Hommes soient sauvés et parviennent à la connaisssance de la vérité.

Or llorsque chrétiens nous allons nous mettre en marche pour intercéder et procclamer la bonne nouvelle de l'Evangile c'est alors que des changements véritable se produiront dans les coeurs des Hommes.

MessageSujet: Re: La prière qui dévoile l’œuvre du diable !   

La prière qui dévoile l’œuvre du diable !
Page 1 sur 1