AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prière fervente ouvre les portes du ciel !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La prière fervente ouvre les portes du ciel !   Ven 8 Aoû - 12:44


Luc 18.1 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. »


Dans Actes 12.1-24, le roi Hérode a fait tuer l’apôtre Jacques. En cette période Hérode poursuivait tous les membres de l’église afin de faire plaisir aux Juifs. Si nous lisons l’histoire de Jacques dans la Bible, on pourra voir que Jacques n’était pas un apôtre comme les autres. Il faisait partie des 3 disciples avec Pierre et Jean, que Jésus emmenait fréquemment avec lui pour les missions qui nécessitaient plus de foi, d’audace et de courage. Jacques avait notamment assisté à la résurrection de la fille de Jaïrus aux côtés de Pierre et de Jean. Il était également présent avec ces mêmes disciples sur la montagne au moment de la transfiguration de Jésus où ce dernier avait discuté avec Elie et Moise. Bref, Jacques faisait partie de ces apôtres qui avaient plus d’onction que les autres. Mais nous voyons dans ce passage, que l’onction qu’il avait eu n’a pas empêché sa mort. Le roi Hérode l’a quand même fait assassiner malgré son statut de « grand apôtre » de Jésus. Le problème c’est que l’église n’a pas veillé dans la prière pour protéger Jacques. L’église croyait que l’onction de Jacques suffirait pour le protéger de toute attaque de l’ennemi. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé. La non prise de décision des disciples de prier pour Jacques a eu une conséquence fatale pour ce dernier.


Jésus nous dit dans sa Parole que tout est accompli. Jésus a accompli sa mission du salut sur la croix. Et c’est une vérité. Beaucoup de chrétiens se contentent juste de dire que Jésus a tout fait pour eux et qu’ils n’ont plus besoin de rien faire d’autre. Oui Jésus a porté tous nos péchés, il a prix notre place sur la croix, il à porté toutes les maladies, tout cela afin que nous puissions recevoir la vie en abondance. Tout cela est vrai. Il n’y pas un serviteur de Dieu qui puisse dire qu’il a été utilisé grandement par Dieu dans ce monde sans bouger le petit doigt. Quelle est donc notre part d’action dans tout cela ? La réponse se trouve dans la prière. Le diable a été vaincu à la croix, c’est également une vérité. La guerre a été remportée par Jésus. Mais il y a un combat spirituel qui subsiste sur cette terre, car le diable tentera par tous les moyens de nous empêcher de nous tourner vers Dieu. Car il sait que quand nous nous focalisons sur Dieu et que nous prenons position sur notre identité et de ce qui nous revient, alors là il échouera à coup sur. Nous ne luttons pas contre les hommes mais contre le diable qui est un esprit.


Ephésiens 6.12 « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

La prière est une des principales armes pour lutter contre toutes les attaques du diable. C’est une lutte dans l’esprit et non dans la chair. Nous avons vu que malgré que Jacques était un grand apôtre avec pleine d’onction, cela ne l’a pas empêché de se faire tuer.

De même malgré que nous sommes enfants de Dieu et que nous sommes bénis en Jésus, nous devons prendre des dispositions dans nos vies, car le diable tentera de nous faire chuter par tous les moyens. Et si nous ne prenons pas les bonnes dispositions il réussira. Dans Matthieu 4, nous voyons que Jésus a été tenté trois fois dans le désert part le diable. Avant cela il était dans le jeune et la prière pendant 40 jours dans le désert. Jésus était armé dans la prière si bien que le diable est parti de lui-même car il savait qu’il ne pourra lui tenir tête. La Parole de Dieu nous dit que Dieu nous donne une bouche et une sagesse à laquelle tous les adversaires ne pourront résister (Luc 21.15).

Une bouche qui loue, glorifie Dieu et qui proclame sa Parole. La prière nous permet toujours d’avoir de la force pour avancer et faire face aux attaques de Satan. Car plus nous nous approchons de Dieu, plus notre foi augmente, plus nous sommes fortifiés dans la difficulté et plus nous vaincrons. Plus nous persévérerons dans la prière et plus Dieu sera apte à réagir rapidement à notre faveur. Dieu veut voir toujours notre cœur. Il veut savoir jusqu’à quel point nous pourrons aller pour lui demander quelque chose. Si quelque chose nous presse, Dieu veut savoir si nous voulons payer le prix dans la prière pour recevoir ce que nous lui avons demandé.

Luc 17.7-8 « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Quand nous lisons la suite d’Actes 12, nous pourrons voir que Pierre également fut arrêté par le roi Hérode. Il a été jeté en prison suite à cette arrestation. Mais là la situation était différente. Les disciples ont retenu la leçon de Jacques. Cette fois ci ils ont pris les dispositions nécessaires pour actionner l’intervention divine sur la vie de Pierre. Ils n’ont plus compté sur l’onction qui était en Pierre, ils ont décidé de prier sans cesse pour lui jusqu’à ce que la gloire de Dieu se soit manifestée. Ils n’ont pas prié 10 minutes ni même une heure, la Parole de Dieu nous dit que l’église ne cessait d’adresser des prières à Dieu pour Pierre (v5). Et là, Dieu s’est manifesté en libérant Pierre de la prison. Un ange est venu pour le faire sortir afin de le libérer. Dieu a répondu aux supplications des disciples qui étaient dans une prière fervente. Ceux qu’ils n’ont pas faits dans le cas de Jacques. Les disciples ne se sont pas lamentés sur le sort de Pierre. Dès qu’il fut attrapé, ils se sont levés et ont pris position dans la prière.



Quand nous murmurons et quand nous nous plaignons dans les moments difficiles, la main de Dieu se retire de nous ce qui donne un accès au diable dans notre vie. Les murmures veulent dire qu’on ne fait pas confiance en Dieu, qu’on croit qu’il n’est pas capable de nous sortir de notre guêpier. Quand nous lisons l’histoire des enfants d’Israël, nous voyons que tous ceux qui ont murmuré contre Dieu ont péri dans le désert.

Qu’importent les circonstances, Dieu nous demande d’agir dans les difficultés et cette action c’est la prière fervente jusqu’à l’accomplissement de la promesse. Nombreux d’entre nous abandonnent assez vite dans la prière, ne cessons de se tourner vers Dieu jusqu’à ce qu’il intervienne en notre faveur. Nous ne devons jamais abandonner car nous savons que la victoire est déjà acquise. Mais notre rôle est de tenir ferme dans la foi et la prière jusqu’à ce que la gloire de Dieu puisse se manifester. La Parole de Dieu nous dit qu’Elie était un homme de même nature que nous. Elie a été puissamment utilisé par Dieu dans la Bible. Ce qui caractérisait Elie, c’était sa relation et sa vie de prière avec Dieu. Il pria avec insistance pour que la pluie ne tombe pas en Israël. Et il pria de nouveau et la pluie tomba à cette période. Nous voyons que rien n’est impossible dans la prière. On peut changer n’importe qu’elle situation en ayant une vie de prière fervente et intense.



Jacques 5.17-18 « Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »


Le problème d’un grand nombre de chrétiens c’est qu’ils n’ont pas une vie de prière bien bâtie. Prier ce n’est pas seulement le dimanche, ni trois fois par jour dans la journée. Prier c’est être en relation permanente avec Dieu dans tout ce que nous faisons. N’oublions pas qu’un des buts du diable est de retirer la paix de Dieu qui est en nous.

Car quand nous n’avons plus de paix, ce sont les peurs, les doutes et les craintes qui prennent place. Quand on la paix, nous sommes en confiance quelque soit les épreuves. Et pour garder cette paix de Dieu, il faut être en relation permanente avec Lui dans la prière.



Chacun de nous est arrivé sur cette terre avec une lutte. En effet plusieurs milliards de spermatozoïdes se sont battus pour féconder un ovaire. Mais au final un seul pourra le faire. Le royaume de Dieu est également une lutte perpétuelle. La Parole de Dieu nous dit que étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie et il y en a peu qui les trouvent. Cela sous entend que seuls ceux qui en veulent vraiment seront récompensés de leur ferveur. Ne soyons pas des chrétiens spectateurs qui attendent seulement sans rien faire que les bénédictions viennent du ciel.


Ce n’est pas par notre chair, ni notre force, ni notre intelligence qu’on pourra réussir, c’est seulement par l’esprit de Dieu. Soyons des chrétiens acteurs avec un esprit bien disposé et fervents dans la prière pour s’accaparer de ce qui nous revient. Soyons fidèles dans les épreuves, persévérons dans la prière, rendons grâce à Dieu en toute situation, ne laissons pas le diable avoir accès dans notre vie de par nos comportements. Ne murmurons pas dans les moments difficiles, mais glorifions Dieu dans ces périodes et disons-nous que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. La Terre Promise est déjà prête et disponible. Levons-nous, prenons les bonnes dispositions dans la prière et adoptons toujours une attitude qui soit agréable à Dieu qu’importent les circonstances. Ainsi comme Il a répondu en faveur d’Elie, en faveur des disciples pour Pierre ou encore en faveur de Jacob à Bethel lorsque ce dernier a lutté dans la prière, il fera de même pour nous afin de manifester sa gloire, sa puissance et sa fidélité envers nous ses enfants ! Amen !


Matthieu 11.12 : « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière fervente ouvre les portes du ciel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ciel s'ouvre à vous, le Ciel vous parle, le Ciel vous dit ce qui est.
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» La Clé qui ouvre la Porte
» Neuvaine à Notre dame de Pontmain
» Prière pour demander la guérison intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: