AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'echec, une victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L'echec, une victoire   Jeu 7 Aoû - 20:51

Les vacances d’été sont marqués par plusieurs événements, dont parmi eux, les proclamations des résultats d’examens de fin d’année. Si ces résultats sont positifs pour certains, pour d’autres, c’est un échec, un coup pas facile à surmonter surtout quand on a cru et bossé dur pour être admis(e).
Dans la vie, l’homme peut échouer dans diverses choses : entrepreneuriat, l’amour, le travail, un concours, le ministère, une relation, la foi, une audition, l’enfantement, la maladie, un visa, le mariage, etc.

Échouer au moins une fois, n’épargne personne. Que faut-il donc faire lorsqu’on échoue ?

Romain 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

L’échec est une chose qui fait ou qui a fait partie au moins une fois, sinon plusieurs fois, de la vie de tout un chacun. Personne ne peut l’éviter ou avoir cette assurance de ne jamais l’expérimenter. Même si l’échec n’est pas une option pour toi, comprends que rien ne te garantira de ne pas un jour, le côtoyer d’une façon ou d’une autre.
Si nous ne pouvons pas absolument éviter l’échec, nous avons par contre, la possibilité de le traiter afin qu’il ne soit pas nuisible à notre vie. Oui, l’échec peut produire le désespoir, le manque de confiance en Dieu et en soi, la peur, la crainte, le manque d’estime de soi, l’envie de suicide, l’amertume, le découragement et même favoriser d'autres échecs. Certains font une erreur en attribuant à l’échec une bien trop grande importance qu’il en a dans leur vie. Ils prennent l’échec pour la fin, comme une fatalité ; ce qui ne l’est pas.

Quelle attitude adopter lorsqu’on vient d’échouer ?

Si l’échec détruit certains, il est pour d’autres la pierre à utiliser afin de construire l’escalier qui va les conduire vers la réussite. Un chercheur pouvait dire : « J’ai raté 436 fois avant de trouver le résultat. Ces 436 fois n’étaient pas des échecs, mais plutôt 436 pas qui me permettaient de me rapprocher du but ».

Quand on échoue, on doit :

- Rendre grâce à Dieu. Car toute chose concourra toujours au bien de ceux qui L’aiment. Dieu ne fera ni permettra rien de nuisible contre la vie de ses enfants. 1 Thessaloniciens 5:18

- Ne pas se culpabiliser sans cesse ou se morfondre. Ne pas rester dans le passé, mais penser déjà à l’avenir. Celui qui a un esprit de vainqueur ne traine pas trop dans les lamentations dues à l’échec, il se lève aussitôt et s’apprête à reprendre là où les choses se sont arrêtées, ou à continuer le chemin qui mènera à la victoire. Romain 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

- Ne pas s’effondrer, même si on a très mal. La chute n'est pas un échec. L’échec c'est de rester là où on est tombé.Proverbes 24:16

- Faire confiance en Dieu. Garder espoir. Croire en Dieu et continuer à croire en soi. Genèse 15:6

- Ne pas craindre le pire. Ne pas avoir peur de l’avenir ; car ce qu’une personne craindra, deviendra son partage. Job 3:25

- Ne surtout pas voir l’échec comme la fin, comme une fatalité. Les échecs servent de répétitions au succès. Tant qu’on vit, tout est encore possible. Marc 9:23

- Ne pas avoir peur de réessayer si nous en avons la conviction de la part de Dieu. Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser: La peur de l'échec.

- Ne pas se laisser marquer à vie par l’échec. Un échec couve toujours une révélation (un rhéma) pour la réussite de notre vie.


L’échec prépare toujours la victoire. Tu as certes échoué à un examen, mais tu n’as pas échoué à ta vie. Avoir un examen ne garantit en rien la réussite. Si Dieu te refuse quelque chose maintenant, comprends qu’Il te prépare pour une de plus grande.
La véritable victoire, c’est d’appartenir à Dieu ; car en Dieu, il y a tout en UN. Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'echec, une victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression : La résurrection du Christ, victoire sur le mal
» Croire, combattre et persévérer, la victoire est à ce prix
» Andrasta, déesse britonne de la Victoire
» Echec du multiculturalisme, de l'intégration
» le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Donald SORO-
Sauter vers: