AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Seule source de vie en Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une Seule source de vie en Christ !   Mar 10 Juin - 12:39

Esaie 45 : 22 « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. »

Beaucoup de gens sont divertis par les choses du monde. La société dans laquelle on vit fait qu’on a toujours quelque chose à faire, excepté le fait de chercher Dieu. On nous demande de travailler plus soit disant pour gagner plus, du matin jusqu’au soir on ne fait que courir après le travail et l’argent, les diverses distractions que Satan met devant nous, tout ça, pour qu’on n’ait plus de temps à consacrer à Dieu. Ainsi les gens n’ont même plus le temps d’aller à l’église ou aller dans les réunions où l’on partage la parole de Dieu car ils sont tellement fatigués. Or nous ne devons jamais oublier que c’est Dieu qui nous donne le souffle de vie chaque matin Il nous donne ainsi la sagesse et l’intelligence pour gérer ces 24h qu’Il nous a légué. Si nous sommes encore debout et en vie, ce n’est que par sa grâce et sa miséricorde. Tout ce qu’on a vient de Lui. C’est pourquoi nous ne devons jamais oublier de se tourner vers Lui et de Le rendre grâce en tout temps.

Deutéronome 8 : 17-18 « Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères. »

Le but de Satan, c’est notre perdition éternelle avec Lui. Ainsi comme Il est le prince de ce monde, Il instaure toute sorte de chose dans la société actuelle pour que les gens ne se tournent plus vers Dieu et donc qu’ils ne se préoccupent plus de leur âme. Nous enfants de Dieu, nous ne devons jamais nous laisser emporter dans cette tendance de la société qui dicte « métro, boulot, dodo » car notre raison d’être ce n’est pas de vivre pour ce monde mais de vivre juste dans ce monde car ce monde n’est qu’un passage mais la vraie vie c’est éternelle après notre mort physique. C’est pourquoi nous ne devons pas nous attacher sur les choses terrestres ici bas, car elles sont amenées à disparaitre tôt ou tard et seuls ceux qui font la volonté de Dieu demeurent éternellement.

Quand les gens du monde ont encore une autre source sur laquelle ils s’attachent ils ne se tourneront jamais vers Dieu. Mais quand ils ne trouveront plus de source ailleurs ils seront obligés de se tourner vers Dieu. Tout ce qui empêche les gens de se tourner vers Jésus, sont tous des formes de source. Dans 1 Rois 17 :1 Elie a séché toute espèce de source qui se trouvait en Israël afin de prouver que Seul du trône du Dieu vivant coule l’eau de la vie

« Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau » Apo 22 :1 .

Nous voyons dans l’histoire d’Elie dans 1 rois 18, que les quelques 850 prophètes de Baal et d’Astarté n’ont pu rien faire lorsque Elie a lancé le défi sur le fait que le vrai Dieu enverra le feu sur l’holocauste. Elie était seul contre ces 850 prophètes. Ainsi ces prophètes ont beau appeler leur Dieu du matin jusqu’au soir par des cris, pars des incantations et toute sorte de geste mais il n’y eu aucun réponse. Vous savez quoi ? Là où il y a la présence de Notre Seigneur, tout type de petits dieux s’enfuient très loin de vous, ce qu’il nous faut faire donc? Toujours rester dans Sa présence Halleluyah ! Quand Elie a invoqué le Seul vrai Dieu, le feu est tout de suite tombé sur l’holocauste. A ce moment tout le peuple présent s’était rendu compte qu’il n’y avait qu’un Seul vrai Dieu, le Dieu d’Israël et tout le peuple est venu à Dieu suite à cet évènement. Quand Dieu agit, personne ne peut l’empêcher de faire ce qu’Il veut et pas même Satan. Quand les gens se rendaient compte que Baal et Astarté n’étaient que des faux dieux et des imposteurs, ils étaient obligés de reconnaitre le vrai Dieu et de se tourner vers Lui. Si nous connaissons donc des gens qui sont encore divertis par les choses du monde et qui les empêchent d’aller vers Dieu, nous pouvons prier tout comme Elie pour que toutes ces distractions cessent et disparaissent au milieu de leur vie comme cela, ils iront chercher la vraie source pour étancher leur soif. Car lorsqu’ils verront que toutes ces vaines sources de distractions et d’attachement seront coupées, ils seront obligés de se tourner automatiquement vers la vraie source de vie qui est Dieu. Ainsi non seulement, ils auront une vie abondante sur cette terre en Jésus Christ, mais surtout la vie éternelle ! Amen !

Jean 4 : 13-14 « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Une Seule source de vie en Christ !
Page 1 sur 1