AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi certains chrétiens sont encore sous l’emprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Pourquoi certains chrétiens sont encore sous l’emprise    Mar 10 Juin - 12:34

Une chose est évidente au milieu des chrétiens, ils ne sont pas tous réellement libres comme nous le dit Jean 8:36 : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
J’ai été désagréablement surpris de constater que plusieurs chrétiens étaient encore sous l’emprise de malédictions ; ce qui ne devrait pas être le cas. La malédiction est censée se couper nette dès la conversion d’une personne à Christ ; mais pourquoi persiste-t-elle encore dans la vie de certains chrétiens ?

Avant de répondre à cette question, il serait opportun de définir la malédiction.

C’est quoi une malédiction ?

On parle de malédiction, lorsqu’il y a des mauvaises paroles scellées dans la vie de quelqu'un dans le but de le maintenir dans le malheur, la souffrance, les blocages, les échecs, la maladie, le célibat, la stérilité, le péché, etc. La malédiction est une parole de malheur attachée à une personne. Quand un malheur devient persistant et anormal, une malédiction est certainement à l’origine.


Quelques origines de malédictions ?

Les malédictions peuvent avoir pour origine des mauvaises paroles prononcées par les ancêtres sur leur descendance. Ces paroles peuvent aussi venir de nos ennemis, de nos parents, et même de nous-mêmes ; car celui qui se répète constamment : « Je suis un pauvre type », restera un pauvre type. La Parole a une puissance, il faut La manipuler avec délicatesse, Elle a servi à créer le monde entier, en Genèse 1.

Les malédictions peuvent aussi avoir une autre origine qui est le péché. Certains péchés commis ont le pouvoir d’ouvrir la porte à des esprits mauvais dans la vie d’une personne et la mettre sous une emprise maléfique.


2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Pourquoi donc certains chrétiens demeurent encore sous l’emprise de malédictions ?

5 raisons peuvent justifier cela.

Raison 1 : La fausse conversion
Ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétiens qui sont réellement convertis. La rencontre véritable avec Christ est le point de départ de tout. Sans elle, rien ne peut se produire.


Raison 2 : L’ignorance de la vérité
L’annulation d’une malédiction dans la vie d’une personne se fera par la Parole, celle de Dieu qui est la vérité. Beaucoup sont encore maudits, parce qu’ils ignorent la vérité sur les capacités contenues dans le Nom puissant de Jésus Christ. Ils craignent Satan, alors qu’ils ont un grand Dieu. Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Raison 3 : Le péché
Il n’y a rien de plus efficace pour ramener une personne à la malédiction que le péché. Si le chrétien retourne à ce qu’il a vomi, qu’il ne soit pas surpris d’inviter à nouveau dans sa vie ses anciens locataires : les esprits mauvais desquels il avait été délivré. Matthieu 12:45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.


Raison 4 : La foi
Aucune délivrance ne peut se produire en dehors de la foi. Christ demandait à ceux qu’Il s’apprêtait à guérir, s’ils croyaient. Sans la foi, pas de délivrance. Celui qui ne croit pas en Christ et en Ses capacités, expérimentera difficilement Sa puissance.
Matthieu 9:28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.


Raison 5 : Une cure d’âme approfondie
Certains cas de possessions spirituelles et de malédictions, ont besoin de l’aide d’un homme de Dieu du fait certainement du degré de l’emprise, ou de la faiblesse spirituelle du malheureux. Dieu délivre aussi au travers des mains d’une tierce personne mais toujours par le nom de JÉSUS CHRIST. Par une cure d’âme approfondie et une imposition des mains, un serviteur de Dieu peut apporter la délivrance à un captif de la malédiction.
Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.


La malédiction n’est aucunement le partage d’un fils de Dieu, elle doit dégager au nom de Jésus Christ.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certains chrétiens sont encore sous l’emprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?
» Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?
» Pourquoi les chrétiennes ne portent plus le voile ?
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Donald SORO-
Sauter vers: