AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Psaume 23 (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Psaume 23 (6)   Sam 7 Juin - 16:31

“Tous les jours de ma vie, Ta bonté, Ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, j’habiterai dans Ta maison tous les jours de ma vie” v. 6
Un vieux dicton originaire du Moyen Orient affirme : “Un invité, c’est comme le poisson, au bout de trois jours il commence à sentir mauvais !” David était confiant que le Seigneur ne le considèrerait pas comme un hôte indésirable au bout de quelques jours. Il savait qu’il pouvait rester dans Sa maison ou Sa présence tous les jours de sa vie. Il ne serait jamais rejeté, exclu, mis à la porte pour mauvaise conduite.

Le jour où David a écrit ce psaume, il n’était plus le jeune berger rendant visite à ses frères occupés à se battre dans l’armée du roi Saül.

Nul doute qu’il se souvenait très bien de l’époque de sa vie où il n’avait pas hésité à faire assassiner l’un de ses meilleurs amis afin de cacher son adultère avec la femme de ce dernier. Selon la loi juive aucun sacrifice ne pouvait effacer sa faute. Même roi, il encourait la mort.

Pourtant il affirme : “Si tu conservais le souvenir de nos fautes, Seigneur, qui pourrait subsister ? Mais le pardon se trouve auprès de Toi...” (Psaume 130. 3-4). Et aussi : “Selon Ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Lave moi complètement de mon iniquité...” (Lisez tout le Psaume 51). Comme lui, il est bon de nous souvenir régulièrement de tout ce dont nous Lui sommes redevables. Sans Sa grâce, où serions-nous tous ? Chaque jour nous devrions être conscients que nous sommes toujours pécheurs et que sans Sa grâce nous ne pourrions pas terminer la journée en paix !

En conséquence Dieu nous a laissé ce verset magnifique, pourtant écrit au cours de l’heure la plus noire de l’histoire d’Israël : “Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Il n'est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin...” (Lamentations de Jérémie 3. 22-23). Même aux pires moments de votre existence, si vous vous appuyez sur Dieu, vous connaîtrez la paix et le calme de Sa présence : vous habiterez ainsi dans Sa maison, entouré de Sa générosité et de sa bienveillance.

Et vous ne vous sentirez jamais comme un invité indésirable pour avoir abusé de l’hospitalité de son hôte !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Psaume 23 (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1