AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bonheur dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le bonheur dans le couple   Ven 29 Nov - 11:51

“Bénis (dignes d'envie, heureux) soient ceux qui se savent humbles d'esprit” Matthieu 5.3
Quand la romance s'étiole et que la réalité s'installe dans le quotidien, quels sont les facteurs déterminants dans le succès de la vie d'un couple ? La bonne fortune, le hasard, des qualités héréditaires, la ténacité ? Non, le bonheur qui perdure et dépasse les circonstances changeantes de la vie est fonction des qualités mentionnées par Jésus Lui-même dans ce qu'on appelle “les béatitudes”. Examinons-les de plus près :
1- “Bénis sont ceux qui font preuve d'humilité”. L'orgueil, qui ne recherche que son propre intérêt et exige la première place, est source de souffrances et de déchirement, tandis que l'humilité qui donne la première place à l'autre et à ses désirs, est source de bonheur durable.
2- “Bénis sont ceux qui font preuve de douceur”, autrement dit de bonté, de gentillesse, de patience. Faites preuve de tact, de bonté, etc., lorsque votre conjoint traverse des moments difficiles. Cette façon d'exprimer votre amour guérit bien des blessures causées par la vie à deux.
3- “Bénis les miséricordieux.” Tôt ou tard nous nous ferons du mal. Après la blessure viendra la déception, puis la colère, et enfin le désir de vengeance. De même que la vendetta est une vengeance sans fin, de même la miséricorde engendre la miséricorde. Si vous faites preuve de grâce et de pardon envers votre conjoint, vous recevrez son pardon et sa miséricorde, le moment venu. Ce faisant vous installez dans votre couple une atmosphère de pardon constant qui vous sera d'un grand secours quand vous vous conduirez, l'un ou l'autre, de la pire manière. Les disputes les plus injustes se meurent dans une telle atmosphère.
4- “Bénis sont ceux qui apportent la paix.” La volonté d'avoir raison et de remporter la joute ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Dans un couple si l'un des conjoints l'emporte sur l'autre, tous les deux se retrouvent perdants ! La vraie victoire, c'est de préférer procurer la paix autour de soi plutôt que de remporter une victoire éphémère et factice. Vous seriez perdus pour l'éternité si Jésus n'avait choisi de renoncer à Ses droits en tant que Fils de Dieu pour endosser vos fautes ! L'alliance n'est pas l'unique symbole du mariage chrétien, plutôt l'alliance et la croix entremêlées. Le vrai bonheur du couple consiste à faire preuve d'abnégation comme Christ l'a fait, tout en crucifiant quotidiennement son propre ego.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur dans le couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PLACE DE L'AMOUR DANS LE COUPLE
» Vidéo-enseignement : "Le rôle de l'homme dans le couple" !
» Romans: vouvoiement/tutoiement dans le couple.
» La paix dans mon couple
» pour la paix spécialement dans mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: