AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La puissance destructrice de la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La puissance destructrice de la télé   Ven 12 Sep - 18:48

Aux États-unis, chaque enfant passe plus de cinq heures par jour devant son poste T.V., alors que le jeune Français - plus raisonnable ! - ne lui accorde que deux heures en moyenne.

On estime qu’à l’âge de vingt ans, un Américain aura vu plus de quinze mille crimes dans les films ou séries qu’il aura choisis sur les programmes de ses quelques dizaines de chaînes.

Les sociologues s’accordent pour dénoncer là une des raisons pour lesquelles l’enfance nous échappe.

J’ai dû me rendre dans une famille aux très faibles ressources.

Les parents vivaient avec leurs sept gamins sous le même toit.

Quelle ne fut pas ma surprise de remarquer cinq téléviseurs régnant sans partage dans l’habitation !

Les statistiques montrent l’ampleur du phénomène.

Et elles prouvent que plus un pays s’équipe en postes de télévision, plus son taux de criminalité augmente...

© Paul ETTORI I love you

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   Jeu 9 Avr - 8:24

Il n'y a pas que la télé , aujourd'hui il y a internet et je pense que l'on passe autant de temps devant son ordinateur que devant la télévision.Pour ma part en premier c'est vrai c'est la télévision et vient ensuite pas trés loin derriére mon ordinateur.
Est - ce grave docteur???????? Devrais - sortir , aller dehors respirer l'air pur , reprendre des couleurs , franchement que doit - on faire???
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   Ven 10 Avr - 23:34

Salut,

La télévision est un moyen comme l'ordinateur de pomper la vie spirituelle du chrétien.

Trop de temps devant la télé ou l'ordinateur constituera certainement un manque de temps avec le Seigneur.

Arretons nous un moment ...

Regardons, et comparons le temps que nous consacrons à la télévision, à l'internet et j'en passe et le temps que nous passons avec DIEU.

Il y a vraiment un grave problème car nous donnons des miettes de notre temps à Jésus, le Roi des rois.

D'ou le résultat de notre manque de ferveur, notre tiédeur spirituelle, notre paresse.

Le cas est grave. Alors quelles décvisions allons nous prendre à partir d'aujourd'hui pour réjouir notre Seigneur.

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   Mar 7 Déc - 21:53

En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a peu de choses vraiment intéressantes à la télé, à part les débats politiques et les reportages nature...
Le reste, c'est souvent le monde qui brille avec ses paillettes, véritables émissions de séduction qui véhiculent l'esprit négatif du monde.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   Mar 7 Déc - 22:02

Je dis simplement qu'il faut savoir faire le tri dans ce que nous regardons et aussi ce que regardent nos enfants------------
Maintenant la télé-réalité à pris place----------les dessins animés sont remplient de violences------------sans parler des pubs ou ils sont à moitié dénudés---------

Le nombre d'heure pris devant la télé comme le dis si bien Pierre pompe sur notre temps de prière avec l'Eternel-------------

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   Mar 7 Déc - 23:17

Effectivement le choix des émissions de T.V. est important surtout lorsqu'il s'agit des enfants et des adolescents. Cependant les disciples de christ ne devraient pas regarder n'importe quoi à la télévision ou internet car il doivent garder ses pensées pures.

Faire le bon choix parmi tous ces moyens qu'offre le progrès: télévision, internet... c'est CHOISIR DE SE SANCTIFIER et d'être agréable au Seigneur.

Aussi le temps qui nous est imparti est précieux, ne le gaspillons pas devant des émissions qui ne feront que rabaisser notre valeur morale

MessageSujet: Re: La puissance destructrice de la télé   

La puissance destructrice de la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1