AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Acceptez d'être guidé par l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Acceptez d'être guidé par l'Esprit   Ven 29 Nov - 11:49

“Laissons l'Esprit... diriger aussi notre conduite.” Galates 5.25
Si, en tant que croyant, nous devons développer une relation personnelle avec Dieu, cela implique qu'Il s'adresse encore à nous aujourd'hui, de manière directe. Mais aucune relation profonde ne peut s'établir entre deux êtres si l'un ne fait que parler et l'autre écouter ! De toute façon la première étape est notre engagement à rechercher la présence de Dieu. Ensuite une véritable communication doit s'établir entre nous, chacun parlant et écoutant l'autre à tour de rôle. “Vous êtes... guidé par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous” (Romains 8.9). Autrement dit nos réactions et nos décisions doivent être contrôlées par l'Esprit-Saint. Obéir à Dieu signifie dépasser parfois ce que nous voyons, comprenons ou ressentons, pour marcher par la foi, en mettant toute notre confiance en Lui et en apprenant à obéir à Sa voix ainsi qu'aux directives de Son Esprit. Beaucoup d'entre nous trouvent difficile de vivre ainsi car nous avons été échaudés par le comportement de croyants censés suivre les directives de l'Esprit-Saint.
Lorsqu'ensuite nous nous sentons poussés par l'Esprit-Saint à faire quelque chose, nous commençons par émettre toutes sortes de doutes, nous analysons nos sentiments, nous nous réfugions derrière notre esprit rationnel puis déclarons que cela n'est pas possible... avant de passer à autre chose. Nous affirmons vouloir obéir à L'Esprit de Dieu, sans jamais être sûrs qu'Il s'adresse vraiment à nous aujourd'hui. Nous nous demandons : “Dieu s'adresse-t-Il vraiment à moi, ou sous-je en train d'écouter mes propres désirs ?” Or il est normal de réagir ainsi, cela fait partie du développement spirituel du croyant ! Voilà pourquoi Paul a écrit : “Si nous marchons par l'Esprit, laissons-le diriger aussi notre conduite.” Apprendre à marcher sous la direction de l'Esprit ne se fait pas du jour au lendemain : nous apprenons peu à peu. Même les croyants doués d'une grande maturité spirituelle peuvent se tromper et commettre des fautes. Mais cela n'est pas un problème pour Dieu : “Le Seigneur affermit les pas de l'homme et prend plaisir à sa voie. S'il tombe, il n'est pas rejeté, car le Seigneur lui prend la main” (Psaume 37.23-24).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Acceptez d'être guidé par l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1